Alors j ai pris un autre condo meme caractéristiques que j avais en réserve car j avais changé les 2 la derniere fois par precaution. Apres montage le moteur est parti avec in drole de bruit puis au 2e essai il refait le fatigué comme avant.... ??
Pour aller à sens inverse, je passe une huile dure pour nettoyer facilement les coulées de colle d un coup de bois qui passe sous la main. Pas de recherche esthétique mais juste pratique.
Les marches seront elles abritées des uv et eau? Apparemment non donc collage peu pérenne sur une surface horizontale exposée ...C est pour ca qu' on pose en lames vissees sur limons.
Pour la bibliothèque en chêne blanchi dans mon profil j ai utilisé une huile dure " chêne blanchi de chez Livos...huile dure Kunos. Après 5 ans il faudrait une reprise au niveau des poignées mais bon produit juste un peu long à appliquer
Aujourd hui par chez moi vu la difficulté à trouver du meleze et le prix...la question se pose plus. Douglas droit, stable même en qualité charpente si tu enlèves aubier et coeur.
Il aurai été plus simple de finir le mur avant pose du plancher. Mais cela ne répond pas à ta question... Je finirai l habillage mur jusqu au sol puis fixation de la plinthe par mastic collé et finettes ou pointes tête d homme
Déjà pratiqué plusieurs fois sans soucis si tu as des surlongueurs qui éclatent en sortie. Passes fines car les fers ne travaillent pas dans le sens de la fibre.