Pour un grand rayon, tu peux te fabriquer un berceau pour ta défonceuse et suspendre le tout au plafond avec une chaine par exemple.
Si c'est juste pour une chaise je rejoins Melchior un creusage à la main et un bon ponçage sera plus rapide.
Ben pour moi le père Noël est resté bloqué en Angleterre avec :
- mon crown revolution 16 mm
- Mon Crown texturing and spiraling
Je patiente avec ce livre
Diamètre 160 en alésage 30 : c'est pas le plus courant. Il y en a ici chez Felder en guettant les promos !
Confronté à la même problématique, j'ai opté pour ce type de bagues..
Pour pouvoir les utiliser sur 2 défondeuses différentes je me suis fabriqué une semelle en plexi de comme ça..
Je possède la maffel mt55 est j'en suis satisfait (la bosch Gkt 55 GCE est identique et souvent proposée un peu moins chère).
La butée pour faire une incision dans le mélaminé est bien pensée et très fonctionnelle.
Le seul bémol je trouve les rails de guidage d'origine un peu trop souples comparés aux rails Festool. Les serre joints prévus pour fixer ces fameux rails font un peu "lègers" et beaucoup moins polyvalents que les festool.
Lorsque j'ai débuté je n'avais pas de scie sur table et pour les opérations de tronçonnage cet accessoire m'a rendu bien des services.
J'ai utilisé pendant plusieurs années un combiné ST 608 dans mon atelier V1 . La 609 a un arbre inclinable sur la toupie je crois (super avantage).
Les tables sont en fonte d'aluminium de bonne qualité bien vérifier la planéité avant l'achat. Pour les pièces tu trouvera de l'adaptable.
Pour info j'ai vendu mon 608 (2ème main) 850 euros sans outil.
J'ai été satisfait du rapport qualité prix de cette machine. Elle a l'avantage de rester compacte.
Bien réglée elle est précise. La difficulté c'est le réglage du chariot mais avec un peu (beaucoup) de patience on y arrive. Comme dit plus haut ce ne sont pas des machines très puissantes donc faire des petites passes.
Si c'était à refaire, pour débuter je reprendrais la même machine.
PS Si tu fais cet achat assure toi de bien récupérer tous les accessoires surtout le petit guide qui coulisse dans la rainure en "t" de la table.
Comme l'avoue Séverine au dessus, je pense que beaucoup d'entre nous posent une question sans passer par la case xylothèque. Il faut peut être nous discipliner mutuellement en les invitant à le faire.
Un petit rappel dans petite fenêtre avant de publier la question ?
Nous auto-modérer en renvoyant directement sur la xylothèque plutôt que de jouer aux devinettes qui n'apportent rien à la communauté ?
Complèter la xylothèque (certaines photos des questions peuvent y contribuer)