Ok merci JoFo
+1 glaude si c'est le coté assemblage traditionnel qui prime pour toi ça oriente ton choix vers la B². Si ton espace de travail est restreint par contre la domino tire son épingle du jeu.
Tout dépend de tes projets à venir. Je m'étais posé cette question. A la finale j'ai trouvé une multico pm22 à 1000 euro d’occasion. Je ne regrette pas ce choix. En complément de ma domino df500 la b² couvre tous mes besoins.
TLaw tu peux en faire une version spéciale boiseux les essences à découvrir pour un bonus.
As tu regardé ici aussi d'autres types de trusquins.
J'ai eu la même réflexion ici.
Si cela peut t'aider
Un mode éducatif qui a encore ses adeptes apparemment. Je pensais qu'il appartenait à une époque révolue. En tous cas perso quand je pose une question j'espère une réponse rapide de la part de celui qui sait.
Pour contenter tout le monde je propose une nouvelle rubrique "le quizz de l'essence de Bois de la semaine" le gagnant est invité à renseigner la fiche Xylothèque correspondante.
dneis en tous cas il me semble intéressant de centraliser dans la xylothèque tous les indices (mainte fois édités dans les réponses) qui aide à l'identification d'une essence comme l'odeur par exemple. Cela éviterait peut être la redondance des questions/réponses sur les essences.
Ensuite les questions identification à part c'est peut être une option.
Ce livre s'adresse t-il au tourneur débutant ?