mickl25 Je pense que les lucarnes sont effectivement un plus pour gérer les pics de chaleurs. En complément une ou plusieurs ouvertures en faitage te permettraient une meilleure aération. Pour les paramètres des films de couverture, c'est un sujet que je maitrise bien puisque produire des plants maraichers sous serre c'est mon métier depuis déjà 20 ans !
bons semis
Certainement d'ailleurs pour les plus téméraires il y a la possibilité de donner quelques semaines de leur temps voir même de laisser leur CV. Pour ma part je garde un excellent souvenir des échanges avec les ouvriers (Charpentier,tailleur de pierres, forgerons...). Voir un charpentier équarrir une poutre (un chêne entier) avec les outils de l époque ça force le respect.
Merci à tous ! zeloko oui tout est collé à plat joint à l'exception de la façade du tiroir renforcée par 4 vis biaises. Pour le collage je me suis aidé de vis que j'ai retirées ensuite.
racmterrrof ce meuble est destiné au rangement de chaussures notamment celles de mon fils. Le fait de pouvoir l'assoire pour le chausser à proximité de la porte est très pratique.
niconathy: Je suis flatté. Content que les tiroirs te plaisent. Au départ j'ai essayé de coller 3 planchettes de contre plaqué de 5 mm en les cintrant mais au démoulage le rayon c'est trop agrandi , j'ai donc opté pour la version définitive plus longue à réaliser mais plus dans l'esprit du meuble.
Bel ensemble bravo.Avec le frêne le veinage très prononcé est souvent casse tête pour l esthétique mais là mission accomplie. Peux tu me donner quelques précisions sur les portes. En fait je ne vois pas tes plates bandes de la même façon sur la vie d ensemble que sur la vue de détail. Pour les cadres tu as usiné un profil avec une rainure que tu as ensuite coupé en onglet et assemblé par domino c'est bien ça ?
Je constate que la concurrence s'organise ...Belle construction à quelle production est destinée cette serre ? niconathy si cela peut d'aider dans ta réflexion Je peux de donner des infos et te présenter ma serre adossée pour hivernage des cactus (hors sujet sur l'air du bois puisqu'en acier galva une fois n'est pas coutume). Au niveau professionnel les films de couverture sont devenus très techniques leur épaisseur est de 180 à 220 microns.