Os974 j'ai utilisé une défonceuse sous table avec une fraise droite, 2 cales sur le guide pour régler le début et la fin de l'usinage. Ensuite une fraise quart de rond pour arrondir les arêtes.
Très jolie et certainement bien adaptée aux besoins des clients. Pour le plateau de la table tu as utilisé le même matériau que pour le plan de travail ?
Je projette de rénover ma table de salle à manger (plateau tuilé) et l'idée d'associer un matériau stable au centre des alaises en chêne me plait bien. Une contrainte m'est imposée par la ménagère les deux matériaux doivent être parfaitement joints pour interdire l'accès aux miettes de pain. Je sèche aux niveau assemblage.
Par rapport à ta version, j'ai légèrement réduit l'angle entre les quarts d'assise pour ne pas donner trop d'angle aux pieds plus longs. En forçant la souplesse (relative) se trouve au niveau des dominos de 8 mm reliants l'assise.
Avec une épaisseur de bois de 22 mm je n'ai pas osé passer à 10mm. L'ensemble est largement assez rigide pour supporter les 75 kg du menuisier...de toute façon un éléphant ne rentrerait pas dans mon atelier.
Je vois la fragilité au même endroit que toi. Tes enfourchements sont sans doute plus solides car la surface de collage est plus importante et ton assise vient en appui sur les pieds. Je vais voir si l'usage s'avère dangereux, j'envisagerai peut-être des encoignures (ou et) un croisillon pour relier le bas des pieds. Pour l'instant j'ai privilégié l'esthétique d'un style "aéré".
Du travail de pro comme d'hab.
J'veux la même ! Avec pour la poubelle une option tri sélectif. Les dominos apparents je suis adepte et fan (ceux de mon tabouret d'atelier tiennent bien le coup).