Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question mais pour le réglage de la profondeur j'utilise le réglage d'origine de la machine (12,15,20,25 ou 28 mm) sinon pour l'alignement des fraisages je mets une règle sur laquelle j'appuie mon "accessoire".
MOWD merci pour l'idée. Ce que je cherche à faire c'est un système d'auto centrage débrayable pour conserver la possibilité de fraisages décalés de plus il ne doit pas gêner le guidage le long d'une règle.
zeloko Dans mon cas les mortaises sont proches du bout des planches mais trop loin pour utiliser la platine comme guide et la petite équerre pastique comme surface d'appuis. Mais il est possible que je sois passé à coté d'une solution plus simple.
zeloko Il me tardait de vérifier ça et du coup ben faut admettre que le chef avait raison : il était possible de prendre la platine comme guide axes 19 mm du bord j'ai répondu trop vite et je me suis mélangé les crayons entre épaisseur de bois est axe de fraisage. Par contre avec l'appuis sur les lames chanfreinées et l'équerre en plastique maintenir fermement la machine pour suivre précisément un tracé je ne le sents pas. Avec mon guide la machine était bien calée et j'avais plus de chance de réussir l'alignement des axes des mortaises. De plus il me permet de me positionner précisément sur chaque lame de 71 mm ce qui n'est pas possible avec les guides festool que je possède.
Didier merci pour les idées de centrage. Je me sents moins seul avec mon problème de domino à la verticale... Sinon pour les fraisage en plein panneau j'envisage de faire une copie de ce truc là
NinjaRouge Bien vu le mix !
C'est à visiter au moins une fois d'ailleurs je vous le suggérais ici
Pour ce qui est des petits détails décevants chez hammer je te rejoins pour part je ne possède qu'une a3-31 de 2007 le B3 winner n'est qu'un rêve pour l'instant.
D'aprés les photos de ta machine certaines améliorations ont étées faites par hammer mais il me semble que le volant de la raboteuse vient toujours buter dans la manette de bloquage ce qui est un peu galére chaque fois que l'on passe de la raboteuse à la dégauchisseuse. Un autre détail me gêne côté dégau il est impossible de régler de façon précise une passe grâce au "vernier" d'origine. Est-ce pareil sur ta
dégau ?
Je suis vraiment déçu de ne pas participer à lairdubarbecue je pense que quelques chopines vont suffire à faire passer le goût hammer de ces détails décevants.
zeloko
Merci pour les photos effectivement depuis les tables parallèles dès choses ont changées... Pour le volant pour moi c'est génant car pour passer en dégau il faut baisser la table de raboteuse jusqu'à 170 mm afin de basculer l'aspiration. Et donc à chaque fois il faut bidouiller l'indexation de la manette.
Sympa les "jambes arquées"