Pas facile de mettre les meubles à l'abris de la lumière dans les constructions modernes à l'heure des baies vitrées...Un vernis anti UV retardera sans doute le jaunissement avez vous une référence à me recommander ?
niconathy fais gaffe qu'elle ne te cache pas sous un bulgomme.
Félicitations !
J'adore l'idée et j'apprécie la qualité d'exécution.
Aujourd'hui qu'utiliserais tu pour les engrenages ? du mutiplis un truc dans ce genre ou une essence particulière.
J'ai rencontré le même problème que toi avec ma 613. Résolu en utilisant une lame bien affutée et bien avoyée mais surtout refaire les guides en bois (hauts et bas) la face qui guide la lame doit être bien plane et non convexe forme qu'elle prend à l'usage.
Je me suis fait un stock de guides en poirier et j'en change régulièrement.
Guilhem Brouat regardes sous la table !
sylvainlefrancomtois c'est noté merci
Héhé !
Super un défit de plus pour LDB
Un mot sur le coté bisounours de l'horizontalité dans un collectif : si on souhaite rejoindre un initiateur de collectif on peut accepter qu'il reste modérateur du groupe non ?
sylvainlefrancomtois j'ai connu le totalitaire le plus beau souvenir de cette aventure c'est ce morceau de Bois que m'a offert celui qui m'a transmis la passion qui nous anime sur LDB. Lui a connu le communautaire dont tu parles.
Il y a 6 mois j'étais parti pour acheter un domino XL. Ma visite chez Toutenbois m'a largement influencée pour une mortaiseuse multico. Au salon Eurobois j'ai pris en main la domino df700 et là j'étais sûr que mon choix se porterait sur une mortaiseuse. J'ai déniché l'occasion en dépassant de 200€ le budget. Voici la belle :
La raison principale c'est de pouvoir avoir deux approches possible pour les projets à venir:
- La "contemporaine" (double mortaise faux tenons) avec ma domino df500 dont j'appréhende bien le fonctionnement.
- La "traditionnelle" (Tenons à la toupie + mortaise b²) là j'ai encore beaucoup à apprendre et la multico m'offre plus de liberté dans les dimensions des mortaises.
Autre raison beaucoup plus subjective j'aime les belles machines et j'ai ressenti de meilleures vibrations devant la multico que face à la domino.
En tous cas merci pour tes commentaires qui m'ont permis d'aller plus loin dans ma réflexion.
Oui ça fait pas trop avancer le shmilblick Juste partager les mêmes doutes.
Le 80 %n'est pas envisageable par contre il y a une certaine saisonnalité dans mon travail plus de temps libre l'hiver. Et une certaine souplesse dans l'organisation de mes horaires. Ce qui me laisse un peu de temps pour faire des copeaux (en dormant moins).
Pourquoi pas peindre les carreaux en noir