Salut,
Effectivement, tu as comme je dirais , un petit hic !!!
J' ai entouré sur ta photo , l' endroit, ou logiquement , il doit y avoir deux visses (BTR) à la place des goupilles, que toi tu as.
C'est ce qui permet de faire les réglages d' alignement des tables.
Tu as beaucoup de décalage dans l' alignement ?
A savoir que, même en ayant ces fameuses visses , tu n'obtiendras jamais un réglage nickel , car les moules ( pour les tables ) de l' époque , avaient leurs petits défauts de fonderie , donc les tables ne sont pas très très droite ( je parle uniquement des côtés des tables )
J' ai entouré sur la photo, l' endroit ou il doit y avoir les visses de réglages
J ai déjà eu une machine combiné à bois, et dessus il y avait un moteur triphasé , un connaisseur avait fait un montage , avec un condensateur de démarrage , et un autre permanent , c 'est fait pour recréer une troisième phase ( on m a expliqué ceci ).
Il y avait aussi des contacteur et une horloge interne
Coût de revient , bien plus bas qu un variateur ( sans compter le montage, si fait par un pro' )
Donc je pense que ça vaut le coup de peser le pour et contre avant , si j' ai toujours bien compris à l' époque ne fonctionne qu ' avec les " petits " moteur triphasé de maximum 3 chevaux fiscaux (rire) , pour qu 'il puisse tourner en mono.
Et selon la qualité du bobinage ,et, du moteur en lui même il y aura une petite perte de puissance , qui peut aller de 10% jusqu' a 30%.
Mais perso, elle ne manquait en aucun cas de puissance cette machine, bien au contraire...