Kentaro, pour te donner une idée: capital.fr/vot...nuisier-1322585
Les pro pourront s'ils le souhaitent, confirmer ou infirmer
je te voyais bien répondre de la sorte.
en tout cas, je te félicite pour ce que tu as fait, il faut pouvoir et surtout oser ou en avoir le courage.
Les heureux usagers que nous sommes de cette communauté que tu as créée ne pouvons que t'en remercier!
Et soyons honnête, tu serais resté dans un bureau, on n'aurait jamais pu admirer tes réalisations, ce qui aurait été bien dommage pour nos mirettes!
bonjour, pour faire le même réglage avec une scie similaire (Batavia, on la trouve aussi badgé Triton), j'avais bloqué la position "lame sortie" avec un serre-joint ou une sangle, je ne me souviens plus exactement.
Par contre, si ce n'est pas une copie de la Kity (on va dire qu'elle sort aussi d'une usine chinoise, mais celle de l'autre coté de la rue), même défaut sur l'usure de galet de réglage de jeu sur le rail...
vu la photo de ta fenêtre, il y a peu de risque mais au cas où: attention aux fenêtres oscillo-battantes avec des chats (dans la position oscillante), les tentatives de sorties par l’entrebâillement peut leur être fatales. Nous avions nous aussi 2 jeunes chattes jumelles, l'une des 2 n'a pas connu 2018...
notez bien que je n'ai pas dis que j'aimais.
J'espère juste qu'il n'a pas balancé le reste de la voiture à la casse après avoir récupéré le capot...
coté menuiserie, je ne suis pas certain que ça soit d'un niveau exceptionnel (on voit insuffisamment sur les photos pour être catégorique) mais, au risque de paraitre utilitariste, je trouve ça bien cher pour ce que c'est (et j'aurais peut être préféré un capot de deuche)
titimaster 3 couches de verres trempé, je comprends mieux les 100kg annoncés!
pas de version française à l'instant T, ni en gratuit ni en payant.
Des rumeurs parlent toutefois d'une arrivée prochaine, à voir
BM22 , c'est pas tout à fait la même chose. Rhino est plutôt un modeleur surfacique destiné à faire de la surface libre et gauche orientée "design" et avec de ce fait des capacités plus développées pour tout ce qui concerne la maitrise et la qualité de ces surfaces (projections de zebrures pour le contrôle, etc.). Grosso modo, c'est un soft orienté designer/styliste
Fusion360, c'est de la CAO "mécanique", sa finalité c'est de dessiner une pièce et son plan de fabrication. Il intègre bien entendu des outils surfaciques (et notamment l'atelier "sculpt" et ses fameuses T-splines, un truc assez génial à mon sens) et de quoi faire des rendus, mais ce n'est pas son domaine d'excellence. Grosso modo, c'est un soft orienté ingénieur/concepteur.
et bien si je prend le cas de la société où je travaille, nos designers sortent un design en surfacique avec Rhino, nous le fournisse (format step en général) et on se base dessus pour faire la construction solide des pièces proprement dit dans un logiciel CAO (chez nous Solidedge, ailleurs Solidworks, Fusion360, CATIA, NX, Creo, etc.).
Note bien qu'il n'est pas impossible de faire une construction technique "propre" dans Rhino (de ce que j'en sais en tout cas) mais les utilisateurs étant généralement des designers, ce n'est pas vraiment leur job de faire la définition des pièces (c'est à dire en y intégrant les contraintes de fabrication: dépouille de démoulage, vis et fûts de fixation, nervures de rigidification, etc).
ou un bouchon "plastique" (enfin ces bouchons à btl de vin en plastique imitant le liège avec un coeur un peu mousseux).
Un fond de cartouche de silicone trop vieux et ayant durci pourrait aussi marché.
En tout cas, ces 2 solutions permettent de nettoyer un abrasif de ponceuse encrassé.