pour le tissu, je serais instinctivement sur une toile de lin, voire de chanvre (mais ça doit être plus compliqué à trouver) pour la résistance et une certaine "tenue". Peut être à voir les sujets de Diomedea sur Metabricoleur sur la réalisation de ses violes de gambe, il utilise des voiles de tissus pour certains renforcement des tables de ses instruments.
Mais ce n'est qu'une intuition, je n'ai jamais réalisé ce type de construction.
il existe maintenant des imprimantes 3D "au sable" qui permettent d'obtenir directement noyau et moule sable
tout à fait, ça sert soit pour des protos, soit pour de la toute petite série.
Je n'avais jamais eu à travailler sur des pièces de fonderie jusqu'à peu mais mon dernier projet, toujours en cours, m'a conduit à travailler sur des pièces de fonderie (alu en coquille par gravité) et donc à mettre le nez dedans et à approfondir mes connaissances sur le sujet.
pour le tracé dans Fusion, il semble effectivement que le logiciel ne propose pas de fonction "courbe suivant table" où tu remplis la table à partir des résultats de calcul d'une feuille excel (où tu réalises tes calculs pour une spirale logarithmique, d'Archimède, etc.).
Par contre, il y a un addons gratuit qui répond peut être à ton besoin: apps.autodesk....en&os=Win64
dans le village de mes parents: gmd-conception.fr/
j'ai toujours trouvé sympa leurs réalisations
Anthony DELFAU
je l'aime bien celle là
je me souviens d'un reportage sur une tribu amérindienne qui avait une particularité physiologique les rendant insensible au vertige. Ils s'étaient spécialisés sur tout ce qui se faisait en hauteur, notamment l'entretien peinture du Golden Gate si je me souviens bien.
trente six seb c'est pas dans ce sens là que je l'entendais grand merci à toi pour l'avoir pris dans ce sens
pour le logo et à défaut que connaitre la proposition 10 fois meilleure mais refusée, je le trouve très bien! (faut dire qu'il reprend un peu les couleurs du blason bourguignon, vu de loin et sans mes lunettes)
ben tu as résumé mon problème!
atelier-garage pas chauffé (~4.5°C ce matin). J'utilise un vieux radiateur à bain d'huile pour 1/ faire mes collages et vernis 2/ protéger tous les produits qui craignent le gel quand le froid s'installer durablement (un plateau sur le radiateur en position hors gel, les produits dessus, une couverture par dessus le tout)
bonjour,
normalement, la licence gratuite est effectivement valable un an mais elle est renouvelable. Je l'ai fait il y a quelques mois, je ne sais plus où il faut cliquer mais de mémoire c'est un peu planqué. Donc à moins que les derniers changements de politique d'Autodesk est conduit à supprimer ce renouvellement (et je n'ai pas souvenir d'avoir lu un truc du genre dans le lot de mauvaises nouvelles qu'ils ont annoncées), tu dois pouvoir la renouveler.
globalement, ça me hérisse le poil que le bois se barre à l'étranger, surtout en Chine mais tous les arguments citées (état de la filière scierie en France, etc.) sont incontestables.
Maladie malheureusement française: plutôt que de chercher la cause et la résoudre, on se focalise sur les conséquences et comment les effacer... c'est comme traiter une infection bactérienne avec du doliprane pour faire disparaitre la fièvre...
Soyez assuré que toutes les pétitions, les commissions d'enquêtes parlementaires, les groupes de travail, la création de filière verticale/transversale/horizontale (conservez les termes qu'il vous sied) et autres comités Théodule seront déployés par nos (chers) instances nationales et gouvernementales.
Ils nous pondrons de bien beaux rapports, conseils, bilans, présentations jusqu'à ce que l'attention médiatique s'empare d'un autres sujets et le poisson finira noyé (d'ailleurs, qu'en est-il de la filière piscicole en France?)