Bonjour,
Au final, lors de la construction, j'ai placé les solives dans l'axe haut/bas de mon dessin car les dimensions font que la zone triangulaire restante (sur la gauche) est petite. Du coup des sabots classiques suffisaient.
Sinon la solution proposée au-dessus par stefdefoot au dessus me parait intéressante.
Merci stefdefoot !
Effectivement je me suis mal exprimé et tu as tout à fait raison pour le manque contreventement. La planche transversale est déjà plus large que la côte originelle car je voulais augmenter la rigidité mais ce n'est pas suffisant. Une aussi large en bas de tour devrait suffire, à tester.
A mon sens, n'importe quel tour qui n'a pas un centre de masse très bas risque de basculer avec un enfant qui s'en sert comme d'un cheval à bascule lors d'un moment d'excitation :) Il faudrait sinon que je réalise un ancrage au sol de ma cuisine hahaha. Je pense qu'il faut surtout surveiller attentivement l'enfant lors de l'utilisation le temps qu'il assimile les règles d'utilisation.
Et j'ai vu passer le plan dans bois+ avant "le Tioube"
Merci glaude !
Merci beaucoup pour ton retour David8 ! Tu laisses combien de temps environ avant d'essuyer du coup ?
Personnellement il y a une odeur la première semaine après la sortie de l'atelier. On a aéré la pièce très régulièrement et on ne l'a pas mis dans la chambre finale tout de suite. Maintenant l'odeur est passée.