Cartapuces c'était le surnom que m'ont donné les collègues de travail car je travaillais dans les systèmes d'aide à la conduite et ce qui touche les réseaux de communication sur une grande marque automobile Allemande.je m'occupait du câblage, diag, et mise à jour. Je viens de récupérer une CNC que j'ai remis en état . Je suis en train de me familiariser avec fusion après avoir débuter avec SketchUp
Le champs en ABS a été collé avec quel type de colle car la néoprène ne semble pas convenir sur ce genre de plastique?
Très belle réalisation comme toujours.
Je comprends mieux.
J'ai un champs ABS à coller et la seule colle que j'ai trouvé est la Bostik 1220.
je fais le collage la semaine prochaine, je ferai un retour d'info.
descriptif colle.
RIRI212 Pas top, le champs était bicolor (transparent en extérieur et gris blanc pour l'arrière) et le solvant de la colle a dissout la couleur par endroit.
Le champs n'a pas collé à une extrémité malgré que j'ai encollé le champs dépoussiéré et mis des dormants et serre joints...
A refaire, peut-être avec un champs blanc sans transparence, ou tous simplement un champs frêne ou chêne avec un traitement pour être en accord avec le plan de travail.
Atelier Eustache Tout à fait d'accord.
La languette sur le support de pied sert au report de charge du caisson.
En déplaçant le support de pied, la charge du caisson se retrouve sur la planche du bas.
Sur un caisson bas, ça passe, sur une colonne de 1.80m la planche finira par casser au niveau des tourillons et vis d'assemblage (j'en ai fait l'expérience).
J'ai eu le même problème avec une cuisine Suèdoise... Je n'avais pas mis les plinthes à cette époque et comme on pouvait mettre les supports de pied dans les 2 sens; et bien un soir j'ai vu le meuble colonne qui faisait la Tour de Pise . Depuis il y a eu internet,l'Air du Bois, et j'ai un petit peu grandi en expérience.
Lutralutra il vaut mieux mettre régulièrement quelques gouttes d'huile à l'entrée de tous les outils pneumatiques que d'utiliser un diffuseur d'huiles avant la rallonge d'air car on pollue la rallonge en huile et quand on prend la soufflette il risque d'y avoir des projections d'huile.
Il y a des petits diffuseur d'huile que l'on fixe sur chaque outils pneumatiques, mais ce n'est pas le top
Les lubrifiants pfte sec en bombe sont pas mal sur les patins des glissières, la poussière n'adhère pas.
Il faut se méfier des graisses de silicone en bombe , certaines contiennent un solvant afin que que la graisse puisse être pulvérisée et qui s'évapore à l'air. Dans certains cas cela peut endommager des joints en caoutchouc par ex.
Bonsoir à tous,
j'ai réalisé il y a quelques temps ce genre de gabarit.
Gabarit
Si cela peux donner des idées...
Bravo, tu as éclairci la lanterne de beaucoup d'entre nous qui regardions le process avec beaucoup d'interrogations. C'est comme la CNC, quand on l'a, plein d'idées émergent. Le plus dur est de dompter les softs, si possible se faire accompagner de l'expérience et le partage d'un utilisateur comme toi. Merci beaucoup.
La passion se partage, le savoir se transmet.