Ayant travaillé comme mécanicien dans la transformation du papier, carton, imprimerie nous avons et sommes fréquemment occupés sur se genre de réglage planétaire, coplanetaire. Le meilleur moyen d'avoir un résultat est de travailler avec une lunette optique.
Je n'ai pas l'expérience sur le sujet mais j'ai déjà entendu certain collé avec de la pu (cartouche) au niveau de l'assemblage et du stratifié après avoir fait un léger ponçage pour accrocher le stratifié. Cela vaut la peine d'être étudié.
Problème d'affleurage ! Pour moi c'est plus un problème d'assemblage par manque de précision d'exécution mais sûrement de traçage. Oublie le traçage au crayon et privilégie la pointe à tracer ou le tranchet. Le reste viendra par la pratique
Pour ma part, le rabote finition est un passage presque obligé si tu veut faire disparaître les traces d'ondulations machines etc... Apres t'as le racloir et ou le ponçage. Je préfère le racloir mais cela reste une affaire de goût et surtout d'expérience dans l'affuttage du racloir.
Quand je dois prendre des mesures intérieures (exemple int de meuble, diagonale d'un grand châssis) je prends deux piges en bois donc une extrémité de chaque et en sifflet et je trace un trait sur les deux piges
Petite contribution je me suis fait une table de 1m²il y a un petit temps aussi j'ai fait une ceinture de 90 mm avec une rainure pour les taquets et aucun problème. Je rejoins les autres avis donc en sachant qu'il faut une mesure qui tienne en solidité et l'esthétique.
J'ai certains ciseaux à bois de marque kirschen et là le métal est chromé. Bref à l'affuttage le Chrome de la planche du ciseau disparaît et heureusement car cela n'a aucune utilité. Et puis ça reste un outils pour travailler pas pour faire joli dans un tiroir.