
Merci beaucoup sylvainlefrancomtois
Je m'y suis repris a plusieurs fois pour avoir le rendu final
carrelets remplacé par des chevilles puis par des tubes alu , plateau posé puis surélevé
au final je suis assez content j'ai finit par trouver l'aspect que je cherchais
j'ai du chercher et utiliser plusieurs technique et c'est ça qui me plais en faite .

Joli boulot
Comme dit benjams , les couteliers bossent tous avec ponceuse a bande stationnaire .Je me suis déjà fait des couteaux a lame fixe mais j'ai jamais osé attaquer les pliants ,chapeau beau travail . Tu as mis quoi pour les axe ?

JeffBurlu
Avec une CNC ,la bonne fraise , l'avance qui vas bien , de la lubrification et la pièce bien tenu (électro aiment par exempte)mais a la défonceuse c'est pas la peine .A la limite l'alu et encore c'est pas terrible mais pas l'acier .
Pour les axes , quand j'ai refait mon couteau j'ai pris de la baguette de soudure inox de 2,5 mm c’était juste le bon diamètre.J'ai peur qu'avec de la tige filetée, les filets s'écrasent assez vite et que ça prenne du jeu .

Je ne comprends pas bien le truc la
J'ai aussi un graveur laser mais qui brûle le bois. C'est une gravure à l'outil pas au laser ?

atelierlamedebois
Ha ok merci , oui tu as été très clair.C'est genial comme truc j'y aurais jamais pensé .Faudra que j’essaie la prochaine fois que je sort ma machine .

comme JeffBurlu j'ai pratiqué le marcottage aérien pour faire de bonsaï mais avec de la mousse et un film plastique perforé et c'est vrais que j'aimais bien cette méthode.Mais je n'aurais jamais pensé a les directement avec des "pots" en bois .

HAA c'est vrais que j'aime bien ce qu'il fait , ça dois m’inspirer dans mes réalisations.
les pièces d'essais sont pour faire une étagère bientôt finit et en la fessant je me suis dit "celle la elle devrait plaire a Kentaro .

ced21 Non je n'ai pas de padouk en stock

Je n'en avais jamais vue avant non plus et n'en est pas revu depuis. Mais il dois y'en avoir qlq uns quand même car à l'époque je l'ai vue dispo chez plusieurs coutelier à Thiers.

Kentaro
HA non ça c'est sur , j'ai vue travailler les artisans coutelier , la plupart avait leurs ateliers derrière une vitrine pour le plaisirs des touristes.

On en retrouve sur GOOGLE IMAGE

C'était juste pour la photo et le montage mais j'évite au maximum
Et puis j'ai du limer le ressort pour le refaire "plat" car de nombreuses années d'auverture avait usé le ressort que sur l'épaisseur de la lame alors que le ressort fait l'épaisseur des deux lames
Donc ca réduit la force exercé sur le ressort.
Mais pas de soucis je n'utilise qu'une lame à la fois

L'ensemble est vraiment très sympa c'est super zen ça dois détendre les patients ce qui facilite le travail du kinésithérapeute
Les parents d'une collègue veulent une petite veriaire dans le même style il se peut que je te pose qlqs questions sur le sujet n'était qu'amateur plusieurs chose me turlupine sur le sujet.
PS : j'ai eu aussi la chance de récupérer des plateaux d'orme chez un ancien menuisier
La lame de scie a ruban n'aura fait que le débit du plateau avant de passer de neuve à foutu

C'est super propre le coin inférieur en arrondi bravo.
Dommage pour les poignées au centre ça donne l'impression qu'il en manque une mais bon je vois pas comment t'aurais pus faire autrement en tt cas c'est très propre.
T'as procédé comment ? T'as fait la sous pente, fini le cadre et après pris toutes les côtes pour faire les portes ?

Joli boulot
Un concurrent pour kaj ?
effectivement y'a de la technique
Très joli boulot bravo