elle est jolie cette boite
mais tu peux rattraper ton défaut, en te servant de ton gabarit et de ta plus petite fraise , tu peux faire une passe entre les deux pièces de bois pour avoir une "coupe bien net" .Et ensuite tu insert des lamelles de bois souple ou encore tu rempli avec mastique a bois(avec durcisseur , assez homogène)ou encore un mastique noir pour bien tranché .
Sympas toutes ses idées ,ce qui t'as servi à faire ta presse c'est un support moteur industriel.C'est fait pour mettre un moteur avec un pignon ou une poulie et le système sert à tendre la chaine ou la courroie.Et ton Gabarit pour défonceuse me fait envie , je cherche des rails comme ça depuis un moment mais pas moyen je vais devoir me résoudre à en acheter.
Encore une très jolie pièce
Si je peux me permettre une petite remarque:
Il manque une dragone c'est très utile en bushcraft voir indispensable
On a souvent les mains humide et les manches bois on tendence à glisser ce qui est très dangereux quand on passe ses journées à couper du bois.
Perso j'ai opté pour un modèle avec un manche qui ne glisse pas du tout et une bonne garde.
Sur la photo quand je le prend en mode machette
Ça rallonge le manche et ça risque pas de glisser.
Certes il est beaucoup moins joli que le tiens mais je n'ai aucun scrupules à taper sur le plat de la lame avec un baton pour fendre du bois pour le feu
Je ne l'ajuste pas , il y a une plaque de métal derrière la bande on la vois sur la photo " changement de bande rapide ",au montage j'ai fait en sorte de monter la machine de façon a ce que la plaque sois perpendiculaire au support .Puis la table parallèle au support,ma table et ma bande sont bien a 90°.
Seule la parti "ronde" bouge un peu si on appuie trop fort vue que le rouleau sert de tendeur et est monter sur ressort mais en mettais une pression responsable on arrive à garder l' équerrage.