Bonjour Mrick, et merci !
Pour le canal j'ai triché : impossible de creuser avec une courbure comme celle-là, du coup la pipe est en deux parties que j'ai recollées. Faut pas se louper au collage !
Philippe Gelard Non, et là encore c'est plus une déco. Rassure-toi son nouveau propriétaire le sait !
Bonjour,
Sur le modèle les pieds étaient de cet ordre là, ma femme et moi on aimait bien.
Pour le verre à vrai dire je ne sais pas: je l'ai récupéré sur une table que j'ai achetée d'occasion et j'ai dimensionné le piètement en conséquence. Et là je ne l'ai pas sous le coude pour vérifier. Mais ça doit faire à peu près ça !
J'ai surtout pris ce que j'ai trouvé au début de la réalisation : un pied de lit en hêtre :-D ! Comme c'est un bois dense je me suis dit que ça le ferait. Suite à ta question j'ai regardé sur internet. En effet les pipes sont le plus souvent faites en bruyère, mais il y en a aussi en cerisier, en merisier, en chêne et même en épi de Maïs, alors pourquoi pas en hêtre ?
Pour être honnête, elle est fumable au sens où elle est creuse et que l'on peut tirer, mais elle n'a aucun filtre et effectivement aucun traitement, donc à fumer avec modération ! Celle-ci est plutôt un objet de déco ;-) votre texte ici
Il faudrait voir si les pipiers traitent leur bois, ce n'est même pas sûr...