Merci sylvainlefrancomtois Que faudrait il ajouter à mon modèle pour que ce soit solide ?
C'est pour du rangement, du stockage exactement. Je les avais dessinées ainsi car je comptais les mettre dans une pièce et fixer les tasseaux au mur, mais je vais probablement devoir modifier le projet, avec quelque chose de plus compliqué. J'ai utilisé le dessin de ces étagères pour avoir un aperçu de la place utile dans la nouvelle pièce qui n'existe pas encore... et qui serait la fermeture par cloisons ( oh pétard, je vais devoir en poser des questions !) d'un parking extérieur, je crois pouvoir dire carport. Pas besoin que ce soit spécialement joli. Je ne sais pas si tous ces détails te seront utiles.
Merci de tes conseils. La vitesse de rotation sur la fraise, je l'avais lu quelque part, mais j'avais oublié. Inexpérience quand tu nous tiens. Ta piqure de rappel vient à point nommé. Je pense que j'ai l'explication de la chauffe grâce à toi. En effet, comme j'y allais tout doucement, j'ai vraiment ralenti à un des bouts de ma feuillure, et c'est en effet surtout là que ça a chauffé.
Ma fraise a en effet a une hauteur de 20mm. C'est ce qui explique donc que je sois arrivé à la limite si je comprends bien. J'imagine donc qu'il existe des fraises plus longues...
bernardrebout J'ai regardé le manuel concernant la limite de dépassement de la pince de serrage. Je ne trouve rein là dessus. Ca m'inquiète ce que tu dis. Y a t'il un risque de serrer trop fort ?
Super, merci. Parfaitement clair. Pour l'instant je n'ai que des fraises Bosch à part une. Comment fait on dans le cas où il n'y a pas cette indication de limite ?
Bonjour,
Adriz Merci pour les vitesse de rotation ! C'est bien pratique.
Idem, comme je le disais dans un autre message de ce fil, je l'ai utilisée un peu plus hier et je suis ravi.
Bon copeaux à toi et à tous les membres du site.
Merci. Comme je le dis plus haut, je n'avais pas pensé aux petites annonces. Je vais surveiller. En revanche, les 2 1èers annonces que tu mentionnes correspondent à des budgets faramineux. Mais je vais surveiller maintenant ce qui peut apparaitre. Et pareil, je n'avais pas pensé à la possibilité d'utiliser des vieux meubles. Jeune padawan que je suis !
Ha merci ! C'est cool !
Comment peux tu déterminer de quel bois il s'agit ensuite ? Ou cela n'a t'il aucune importance ?
sylvainlefrancomtois, oh la la ! Je suis à des années lumières de ce niveau là moi.
Alors là, je n'y crois pas ! Avec vos conseils, si je m'écoutais maintenant, je devrais acheter un immeuble de 15 étages pour stocker tout les meubles que je trouve sur le bon coin ! Il y a même des dons d'ensembles impressionnants. J'avoue que j'ai un peu de scrupules à me dire que je vais défaire le travail de quelqu'un d'autre... Et peut être vaut il mieux taire le destin qu'on réserve à ces meubles au donateur.
Mais bon, d'un autre coté ça ouvre des perspectives incroyables. J'ai vu pas mal d'annonces vraiment intéressantes. Je pense que j'en aurai pour plus cher de location de camionnette que d'achat de bois !
Bonsoir,
Je te remercie.
Sur le manuel, il est indiqué bois dur, bois tendre panneaux et plastiques. J'ai hésité ne sachant pas où classer le CP. Mon erreur doit résider là alors. Comment faut il considérer le CP ?
Je suis d'accord concernant les vidéos de cray. J'en ai regardé plein très intéressantes. En effet, je devrais peut être à nouveau visionner celles des défonceuses.
Et concernant la profondeur ?
Merci Tnicolle, oui je pense que tu as raison. Je crois bien que l'est profondeur de course de la machine. Je comprends d'après ce que tu me dis, ainsi que bernardrebout que si je veux creuser plus profondément il me faudra une fraise plus longue.
Oak, Ok, je vais checker tout ça.
Au moins pour les passes, j'ai assuré, puisque j'ai fait 4 passes de 5mm.
Salut trente six seb,
Il faut donc plonger tout en avançant. Je ne serai pas étonné que ta difficulté à plonger vienne de là.
Non, en baissant la machine au maximum à l'arrêt, la fraise dépasse à peine de la semelle. Des 2 cm et des poussières que j'ai pu obtenir. Comme sur la photo, machine en butée maximale en bas.
Yvon Rolland Merci de tes bons conseils, merci à tous de vos conseils.
Bonjour,
Pas de problème pour le retard, par contre merci pour le tuto !
J'avais déjà vu certains de tes tutos d'ailleurs, très bien faits.
De mon coté, depuis qu'on a échangé il y a quelques jours, j'avais avancé en fouinant et essayant de comprendre le problème, et avais trouvé toutes les étapes que tu détailles très clairement. J'ai presque réussi à imprimer à l'échelle 1. Je dis presque parce qu'en mesurant un coté de 15,5cm j'ai obtenu sur ma feuille 15cm. J'ai donc voulu passer les mesures en mm sur la configuration d'impression.(voir image) Depuis (3 jours donc), le champ "sortie papier" est passé en blanc, et dès que j'essaie de mettre une valeur, soit cm, soit mm, Sketchup plante inexorablement.
Sur l'exemple, le dessin est un rectangle de 140x100 mm.
Comme on peut le voir, le champ sortie est blanc, et les autres valeurs sont démesurées. Si je modifie la largeur de la page, le logiciel modifie toutes les autres valeurs...
Et comme on le voit, il veut imprimer sur 220 pages. Je pense qu'il est sponsorisé par les encres Canon !
Bref, je pense que je n'ai plus qu'à réinstaller Sketchup.
Merci de ton attention.
Bonjour,
Oui, tu as raison, mais quand j'ai fait la recherche, sur leurs sites ils proposent du bois de bardage, des lattes de construction, etc. Je voulais en appeler quelques uns pour demander des renseignements au téléphone. Possible que je ne les ai pas tous consultés non plus.
Je pense que je manque encore de vocabulaire pour décrypter les différentes offres.
Ah oui, sympa en effet !
En fait c'est ça qui est génial avec le bois, c'est qu'on achète des outils pour se fabriquer des outils ! Rien à foutre de fabriquer des meubles en réalité !
Pour ça, il faudrait déjà pouvoir scier droit.
Mais blague à part, ce serait sympa de tester ça un jour.
Salut Erebor , pour le moment pas trop le choix en attendant de trouver une solution pour ma circulaire. Mais comme pour le moment je n'ai que cu cp fin à couper ça ira avec la sauteuse. Les coupes plus épaisses je les ferai à la scie égoïne. Comme ça j'apprendrai aussi à être plus précis, car toujours pressés, on ne fait pas spécialement attention, mais j'ai vu sur le net qu'on peut avoir de très bons résultats manuellement. C'est comme ça que faisaient les anciens de toute façon non ?
Olivier Vernhettes Ha ha ! J'y ai pensé l'écrivant. Mais je me suis dit que personne n'allait relever vu qu'il n'y avait pas de malice. Sauf toi !
Merci à tous pour vos réponses !
benjams, plutôt du zigzag, mais de ma faute à moi car j'ai encore du mal à aller vraiment tout droit.
trente six seb Je vais essayer ta méthode. En fait j'ai essayé une fois, mais pas évident de trouver où bloquer la planche sans empêcher le passage de la scie. Je suis d'accord avec toi sur la planche qui se vrille, qui pince la scie en fait. Mais j'ai l'impression que c'est la pression du guide sur le bois qui le contraint et le force à pincer la scie, car quand j'enlève mon guide, et scie donc à main levée, ça ne force plus...
MOWD Ben je l'ai fait en CP , non ? A moins que CP ne veuille pas dire contre plaqué ?
ukinoki , non ce n'est pas ça, je fais très attention à bien démarrer et je plaque bien ma scie contre le guide.
trente six seb la coupe est très propre, et en effet, aucune brûlure sauf à l'endroit de la chauffe, qui intervient environ après 15 cm de coupe.
Le guide est souple en effet, car je ne l'ai pas fait trop épais, m'inspirant des guides en métal des grandes marques. Je pensais que là résidait peut être mon erreur justement, mais apparemment non d'après ton commentaire.
Bonsoir,
trente six seb Tu as bien fait de me demander une photo.
ukinoki T'as pas demandé de photo mais tu aurais pu !
Je m'explique. Grâce à vos remarques, je viens de mettre en place la scie pour des photos. Et là, horreur ! Manifestement la lame est de travers par rapport au guide.
Je ne sais pas si on peut bien le voir sur la photo, vous me direz, j'essaierai d'en prendre d'autres demain dans de meilleures conditions, car je rentre à peine du boulot et que j'ai fait ça vite fait.
En revanche je suis sûr de la découpe de mon guide la 1ère fois. Alors, qu'a t'il pu se passer ? Est ce que la chute en pu faire dévier l'axe de la lame ?
Et que puis-je faire pour remédier à cela ?
Merci.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Peux tu réexpliquer ? J'ai mesuré le rail et il fait 9 cm de large, d'un bout à l'autre, soit la largeur de la semelle de la scie. Donc si l'alignement de la lame n'est pas important, pourquoi la scie bloque t'elle ?
ukinoki Tu avais raison, la lame est complètement de travers. C'est ce que je te disais dans mon message d'hier d'ailleurs.
Je viens de prendre une photo et de mesurer. C'est sans appel ! Du bord de la lame au bord du sabot j'ai 1,8cm à l'entrée et 1,3 ou 1,4 cm à la sortie...
Quelque chose que je puisse faire pour réparer ça ?
J'ai regardé, je ne vois pas de vis... Je pense que c'est tordu ! Je vais essayer de faire jouer la garantie, mais je n'y crois pas. Puis j'ai aussi des scrupules sachant qu'elle est tombée. D'un autre coté, cette scie est géniale, mais il y a clairement un défaut de conception quand on la pose. Vu le budget en plus...
Bon bref, j'ai les boules !
Voici des photos de la partie qui s'est déformée je pense. Il s'agit d'une languette reliant la scie et la platine, servant également à régler la profondeur de coupe.
Par contre, je ne vois aucune vis, même pour démonter je ne saurais pas comment faire. Peut être faut il démonter toute la scie...
ukinoki, alors, je n'ai trouvé qu'un site disposant apparemment de la pièce, et évidemment, ils sont fermés jusqu'à fin août ! Brr
Bonjour,
Oui j'ai vu ce site hier. Ils annoncent 4 semaines de délai. Ce qui me fait douter, c'est le prix de la pièce. Elle est à 1,73€ quand elle est annoncée à 16€ chez Outils-Avignon. Alors je me suis demandé s'il n'y avait pas une erreur dans la nomenclature. Bien que 2 € me conviennent davantage, ça me paraît très peu cher. Toi qui as une expérience chez eux, as tu une idée du pourquoi ? Est ce qu'ils ont réellement des prix aussi bas ?
Merci.
Oui merci, j'ai vu ça dans vos propositions. Honnêtement, je n'y aurais pas pensé tout seul, sans songer en effet que le bois peut se poncer et se retravailler. Après il faut être équipé pour pouvoir transformer certaines choses, et là je n'y suis pas encore. Mais je vous demanderai votre aide au fur et à mesure.
Ah ! Merci beaucoup Jean Galmot !!