L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 réponse
calouste

Bonjour, effectivement cela me parait adapté. De mon point de vue d'amateur, je suis souvent à glaner du matériel et des matériaux sur divers site d'annonce qui m'ouvre d'autre projet à chaque acquisition. Pouvoir donner une seconde vie à des outils me plait dans la démarche. Il m'arrive de reprendre du matériel professionnel et quelques pièces plus tard c'est reparti pour des années d'utilisation en intensité qui est la mienne.

Pour le reste, les précédentes réponses d'il y a deux ans ont bien étayés les pistes pertinentes.

Il est peut être utile de jalonner quelques les limites et ne pas se trouver avec des annonces de "l'air du temps" hyper-commerciales saturant les listes d'annonce (isolation / site de revente,...).

  • 30 jours de parution avec une relance pour prolongation pourrait faire une purge auto.
  • le délai d'attente entre possibilité parution d'une annonce et inscription limiteraient les abus.
  • Quid de la responsabilité de l'Air du Bois vis à vis des ventes? (règlement intérieur avant accès).Je suis confronté professionnellement souvent au mauvais côté de la nature humaine qui me pousse à proposer quelques jalons protecteurs pour la pérennité de ce qui a déjà été construit.
  • coup de coeur: pourquoi pas.