Merci, oui une équerre dans la longueur et une dans la largeur.
Le balancement était léger mais inévitable. L'étagère est renforcée par des montants installés côté mûr sur chaque étage. Cela sert aussi à éviter les impact dans le mur.
On peut dire que je lui ai coupé les pattes et qu'elle ont finit à la cheminée.
Tu peux l'apercevoir posé sur sur une tête derrière la photo d'assemblage de la poutre.
Le meuble a passé le test de résistance je me suis assis puis mis debout(90 Kg).
Pour l'épaisseur, elle à 18,5 mm. Je ne suis pas forcément satisfait du côté flexible des pieds. C'est léger, quelques millimètres de décalage quand tu le pousse latéralement.
Le repose pieds prévu devrait combler un peu le "flex" des pieds et apporter un confort à l'assise supplémentaire. Je planche encore dessus pour lui trouver une géométrie intéressante et me permettre de faire l'usage de nouvelles techniques.
Bonjour, j’ai été très scrupuleux sur les temps de séchage. Je ferais pas de pub mais j’ai pris le temps de chercher une colle adaptée aux usages extérieurs (soumis au intempéries) + alimentaires. Après c’est un essai et du consommable comme matériel. Un entretien régulier est peut être la clef de la durabilité.
Je les ai arrondi déjà un peu. J’ai gardé de la marge pour être progressif dans l’entame. Ils sont moins saillants. Je verrai à l’usage. Merci pour ton retour d’expérience
Le nombre d’or n’y est pas pour rien. DewhitYoussef