Pour avoir géré un gros forum comme celui ci il y a quelque temps, je trouve que tu es d'une patience et d'une disponibilité incroyable. Perso, je radiais et ils revenaient demander des explications quand ils pensaient que ça valait le coup et s'ils ne revenaient pas demander, c'est qu'ils n'étaient pas vraiment intéressés. On gagne du temps ! Merci à toi pour tout ce boulot. Grace à ce forum, j'ai pu remettre en route ma rabo-dégau et ma scie à ruban, et j'apprends tous les jours. Il est précieux pour moi.
J'ai eu un site sur les idées reçues qui marchait très bien (plus de 3000 visites/jour). Et j'ai déposé la marque. Nous nous sommes rendus compte un jour qu'une bonne centaine de nos articles avaient été pompés quasi intégralement sans en changer une virgule dans un bouquin. Je me suis donc renseigné et quand j'ai compris que je n'avais aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit avant des années, j'ai laissé tomber. Le plagiat est une plaie et l'a toujours été. Les dessinateurs qui retrouvent leurs dessins sur des lignes d'objets (Tshirt, Mugs, etc.) alors qu'ils ne sont même pas au courant sont monnaie courante.
Grand utilisateur maladroit d'époxy, j'ai tout essayé. Malheureusement, sur du tissu :-( J'ai essayé tous les produits chimiques de mon atelier. Putain ! 5 litres, ça fait des heures et des heures de ponçage. J'en avais à peu près un litre qui avait coulé sur ma table en bois. Rabotage et ponçage. 8 heures. Bon courage
Merci dneis ! L'outil mystérieux a une boule au bout (je viens de préciser). Comme un œuf.
lamalleencoin Oui, c'est ça. Merci.
J'ai demandé à ma femme. Elle n'est pas d'accord. Merci sylvainlefrancomtois
Les seuls qui en parlent depuis des années, c'est l'UFC Que Choisir ! Et donc il y a eu pas mal de ménage de fait dans les colles. Mais la pollution est bien plus importante dans nos maisons que dans la rue. Si, si !
quechoisir.org...olluants-n8481/
Et certains me font rire en se protégeant comme des cosmonautes alors qu'ils bricolent 3 heures par semaine et vivent et dorment en permanence dans les émanations de colle des meubles, des sols, des peintures.
Comme d'habitude quand je fais quelque chose, je m'aperçois à la fin que j'aurais pu faire, mieux, plus simplement, plus joli (rayer les mentions inutiles). Mais j'aime explorer des nouvelles techniques ou de nouveau matériaux et je ne refais que très rarement la même chose.
Je n'arrive pas à faire rendre en photo la transparence et les couleurs qui sont vives.
Merci. Elle est en effet très accueillante. Les pieds en X permettent d'accueillir confortablement dix personnes et quand la lumière passe à travers, c'est un peu magique. Nous (je fais tout avec ma femme) avons utilisé la résine de Stardustcolors : stardustcolors.com/386-resine et leur colorant. Deux gouttes par ligne. C'est très colorant.
Je préfère le mélèze sans traitement. Faut dire que j'ai la flemme de le huiler tous les ans. La terrasse originelle était aussi en mélèze. Elle datait de 2003 avec une réfection partielle en 2013. Toutes les planches du tour du spa sont de la récupération de l'ancienne terrasse. Le mélèze craint l'eau qui stagne. Il pourrissait à l'aplomb de l'abri qui s'égouttait dessus. Sinon, ça ne bouge pas. J'ai fait en 2004 les portes de l'écurie avec. C'est un bois que j'aime beaucoup. Pour les échardes, le mieux est le coup de karcher en début d'hiver (pour enlever la couche qui glisse dessus) et de laisser les échardes se composter tranquillement pendant l'hiver. Aucune plainte depuis des années.
Le pin, c'est pour les lambourdes, et le chêne n'apparaît pas sur les photos. On a fait un "banc" pour délimiter le parterre devant les chambres qui avait tendance à s'affaisser sur la terrasse. Ce n'est pas tout à fait fini, il faut qu'on le rabote un peu mieux sur place. Le poids et les dimensions de ces morceaux dépassent les capacités de ma raboteuse (et les miennes). Chêne du Quercy, récupéré chez mon parrain qui l'avait fait couper il y a une vingtaine d'années.
Magnifique. Idée de décoration utile.