Je ne suis pas du métier donc ce que j'appel le clavetage est en fait (après recherche de votre terme) le bouvetage à la différence près que chaque lame est rainurées sur ces 4 chants plats et une pièce intermédiaire (clavette) vient les relier entre elles (avec colle bien sur). La liaison plateau/traverses est faite sur le même principe.
Non conventionnel vous me direz et surement pas le plus efficace (voir pérenne; l'avenir nous le dira) mais cela fonctionne pour le moment.
Si cela été à refaire je ne le ferai surement pas de la même manière. Cependant je ne me suis jusqu’à aujourd’hui jamais intéressé aux pratiques courantes et aux règles de l'art et me suis toujours contentais de suivre mon "instinct". Je commence à comprendre qu'il est dans mon intérêt de m'intéresser aux règles de bases (merci internet pour cette source de savoir illimité...) et compte les mettre en pratiques sur mes futurs projets.
Sans rabot stationnaire pour traiter chaque lame il n'a pas été simple d'avoir un plateau "plan" mais on y est plus ou moins arrivé. Le clavetage aurait mérité d'être plus profond et le bois aurait mérité plus de séchage afin de moins travailler (les palettes sont restés longtemps sous l'eau chez le marchand de matériaux et j'ai manqué un peu de patience).
L'ensemble reste cependant très costaud.