Bonjour Normandie,
J'adore ce style, je viens de créer une nouvelle collection Steampunk pour ne rien manquer.
Bonjour chez vous,
Brut de Pomme
Bonjour,
C'est marrant les coïncidences.
Il y a une semaine, j'ai regardé cette vidéo sur Mieux apprendre & étudier.
Il parle justement de cette méthode.
Bonjour chez vous,
Brut de Pomme
Merci à tous pour vos réponses !
Cette première esquisse est destinée au bailleur qui effectue la rénovation du bâtiment. Il a besoin de connaître le nombre de prises électrique, de bouche d'évacuations et leurs emplacements.
La plupart des machines vont être mises sur roulettes pour être déplacée facilement.
D'après le constructeur la CNC peut être mise en œuvre en 3 minutes. Elle est démontable.
Pour l'instant, le nombre d'établis est de 2 et je n'avais pas pensé aux tables de montage. Ce nombre risque d'évoluer d'ici l'ouverture du tiers-lieu qui est prévue pour 2024.
Erebor: A quoi penses-tu lorsque tu parles d'un point d'eau?
DînerChocolat: L'escalier est bien une place perdue pour l'atelier. Le matériel n'est pas encore acheté ni commandé. La liste que j'ai fournie correspond à celle qui a été utilisée pour réalisé notre Business Plan. Quelles sont les machines que tu voudrais retirer de cette liste? Sinon, nous allons commencer nôtre activité dans un lieu éphémère. Tu peux m'envoyer un message ou écrire à contactquartierdelagare.fr pour plus d'informations.
J'ai réalisé un nouveau schéma en prenant en compte vos recommandations.
Bon copeaux,
Brut de Pomme
Erebor & DînerChocolat
En effet ici, la scie est représentée dans sa version la plus compact, lorsqu'elle n'est pas utilisée. Je vais refaire un schéma dans sa version déployée. En ce qui concerne la référence de la scie, il ne s'agit que d'un exemple. Le choix du matériel n'est pas encore finalisé.
Le tour à bois que j'ai pris pour exemple est vendu soit en monophasé ou en triphasé. Je ne sais pas si des multiprises suspendues correspondent aux normes électriques.
Je n'ai pas encore aborder le sujet de l'éclairage. Il y a une partie du plafond qui se trouve à 3m50.
La partie recharge sera faites sur des étagères.
Bonjour les boiseux,
Voici la version du plan avec la scie déployée, comme je vous l'ai dit, la fraiseuse peu être démontée et la scie déplacée.
Bon copeaux,
Philippe
Erebor Voici un nouveau plan correspondant à tes conseils.
Erebor Merci pour ton aide, la configuration du bâtiment n'est pas des plus adapté, mais il faut faire avec.
Bonjour à tous,
Je tenais d'abord à vous remercier pour tous ces conseils et remarques. Cela m'a permis de mieux visualiser et de mieux organiser cet atelier.
Malheureusement, Paris Sud Aménagement qui va nous louer ce bâtiment nous demande de lui prouver que les machines qui vont être installées ne dépassent pas la charge maximum du plancher. Nous allons donc être obliger de passer par un bureau d'étude. Si vous avez des contacts dans ce type de société, je suis preneur.
Bon copeaux,
Brut de Pomme
Bonjour Kamikaze,
Merci pour ces informations, le bailleur a fait intervenir une société pour effectuer le carottage et le calcul de la charge maximum. Ce qu'il demande, c'est de leur fournir une estimation concernant le poids des machines. Nous avons un cabinet d'architecte qui va s'occuper de ce point.
Bien cordialement,
Brut de Pomme
Bonjour Clément,
Je me permet d'ajouter le lien vers ta vidéo:
youtu.be/MZqgX...R6-hqotZvP_b7Fv
Bonjour chez vous,
Brut de Pomme