Bonjour,
J'avoue que je ne me souviens plus si les trous de la table étaient lisses ou filetés. Par contre, j'ai pris un photo vue de dessous et on voit bien les deux vis de fixation et pas d'écrou, donc, j'en déduit que la "mini allonge de table" avait bien, elle, des trous filetés (?) On distingue aussi une vis de réglage qui assure la bonne planéité de l'allonge de table (je pense d'ailleurs que c'est la seule utilité de cette barre d'adaptation : permettre le réglage de la planéité grâce à cette vis qui "pousse" dessus, car cette vis est trop basse par rapport au bâti de la machine même). La vis BTR sur la photo 2 (photos précédentes) ne sert à rien. Mon entraineur est un Leman ENT032 (32 Kg). En espérant avoir pu vous aider.
Ca fait un bout de temps que j'hésite à faire la même chose. Je trouve cela intéressant mais je me pose la question de l'utilité : gadget ou réellement utile ? J'avais également vu cette réalisation avec un autre type de capteur un peu plus cher mais dispo pour des plus grandes longueurs (échelle de déplacement linéaire magnétique)
La réalisation vient de Frederic (atelierlutheriepassion), vue sur un forum de Tout-En-Bois.
Bonjour et bravo pour cette première publication (pour ma part, je n'ai pas encore osé franchir ce cap, ça viendra peut-être un jour ;-) Concernant la finition (contact alimentaire), j'ai déjà utilisé l'huile de tung pour une planche à découper et des planches à tartiner sur du chêne et du noyer. C'est un très beau rendu mais il faut lui laisser le temps de bien sécher (l'odeur de cette huile disparait après quelques jours).
Très joli, ça me donne des idées ;-)
Je visualise assez bien le travail pour réaliser le rond à l'extérieur mais peux-tu m'éclairer sur la technique pour avoir un beau rond l'intérieur ? Merci d'avance.