Merci pour ta réponse. Je pense que je vais réaliser un cadre fixé sur les montants et traverses du meuble avec des aimants incrustés. Le fond viendra en applique sur ce cadre et je vais soit dissimuler une poignée derrière une étagère ou a l'inverse réaliser une poignée qui sera vue mais esthétique.
Bonjour,
Je travaille actuellement avec la Dewalt mais ma première scie était une Bosch 10xc d'occasion.
Selon moi les gros avantages de la dewalt sont le poids et le guide à crémaillère. Si tu comptes partir sur chantier avec, la Bosch est vraiment trop lourde. Certes le démarrage de la Dewalt est violent mais selon moi ce n'est pas un problème rédhibitoire.
Le seul gros avantage de la bosch est le chariot coulissant. Mais effectivement il y a un jeu à régler.
Au final je ne regrette absolument pas l'achat de la Dewalt en particulier pour la différence de poids (9 kg entre les deux) et le guide parfaitement parallèle.
Merci pour ton commentaire ! Jusqu'à présent, il n'y a pas de soucis de stabilité. Elle fait 500 mm de diamètre et 965 mm en hauteur. Pour l'assemblage, j'avais tracé mes traits d'équerre avant de découper mes panneaux ronds étant donné qu'il n'est plus possible de poser une équerre sur un chant après la découpe. Mis à part ce détail, l'assemblage est robuste et facile à mettre en œuvre.
Effectivement il y a deux étagères qui permettent de cacher des vis. Les étagères se trouvent à 1/3 de distance par rapport au bas du fond du meuble et du haut (pour garder une symétrie). Du coup j'ai peur qu'il y ait un léger "flottement" du fond en haut et en bas puisqu'il n'y aura pas de vis à ces endroits. Je pense donc ajouter des aimants comme sur la réalisation de Oak.