Salut,
Quand je dois faire ça, j'en suis à quelques aménagements de camion, je coupe les lignes droites à la scie plongeante, les arrondis à la scie sauteuse, je me fais 2 gabarits pour les arrondis, 1 pour la porte et l'autre pour la partie fixe, et une fois les 2 parties détachées, j'usine les arrondis avec une fraise à copier avec roulement.
C'est beaucoup plus simple que d'essayer de fraiser en plein panneau. À moins que tu fasses un gabarit pour chaque porte mais dans ce cas tu utilises du panneaux en plus.
Voilà ma façon de faire
Elle ne reste pas, juste 2 micro vis le temps de mettre le crochet à l'ancienne que j'ai dû rallonger
Salut.
On est sur du tenon mortaise classique, mi bois pour la traverse et l'écharpe, 2 dominos pour l'echarpe dans les montants.
Les lames sont fixées à la pointe inox clouées au marteau, une coupe à 45 entre les lames horizontales et verticales avec jeux de 5mm entre.
La partie cadre est abritée et devrait voir très peu d'eau.
Chaque lame ainsi que le cadre est fini au saturateur avant montage.
Je pense avoir fait le tour
xyloweb oui j'y vais régulièrement faire affûter mais outil et leur prend fraises et lames aussi
Bonjour,
J'etais parti sur des fiches à une tige. À voir si je ne mets pas des exacta du coup, mais je me dis que si j'ai le gabarit, les fiches simple sont moins cher et doivent tenir le poids des portes, sachant que dans le futur il sera réutilisé sûrement de nombreuses fois.