Bonjour Benoit
Le mandrin est une option donc le gars à sans doute pris selon un petit budget mais je n'ai jamais vu tourner avec ce genre de truc, cela ne veut pas dire que c'est impossible mais on arrive pas à des prises solides on et toujours obligé de travailler avec la contre pointe.
La contre pointe elle, fonctionne mais ce n'est pas le top....enfin pour moi, de toute façon ça se change il y a un cône mors n°2, tout comme du côté de la broche.
Si tu prends ce tour il te faudra, comme je l'ai fait, lester le support avec des charges lourdes.
On en reparlera
Bonne transaction
Perso j'aurais eu tendance à préconiser l'huile de parafine car elle me semble, pour en avoir consommer, neutre mais après cette lecture.
*La paraffine, produit de la distillation et du raffinage des pétroles bruts, des schistes bitumineux ou d’autres produits tout aussi inadaptés à l’alimentation humaine, est un hydrocarbure pouvant contenir un nombre important d’atomes de carbone. Elle est, selon sa composition, soit d’aspect solide (consistance d’une cire), soit d’aspect huileux (assez visqueux).
Avant d’être raffinée, la paraffine est de couleur jaune. Sous l’action de l’acide sulfurique, elle devient le produit blanc, sans goût, ni parfum, insoluble dans l’eau, mais soluble dans l’éther que beaucoup de femmes connaissent.
Ce produit, purement minéral, ne possède en lui-même aucune action irritante. Il est pourtant à rejeter et ceci bien qu’il soit encore prescrit par de nombreux thérapeutes aux femmes désireuses de perdre quelques kilos ou ayant des problèmes de transit intestinal..
*
A chacun de faire sa vinaigrette avec son huile préférée (lol) je rigole.
Je ne suis pas certain que dans le cahier des charges pour les artisans, qui produisent et vendent des ustensiles à usage culinaire, il y ai la préconisation de produit de finition
Bonjour joli travail ne t'inquiète pas ça va venir et puis les bois ont tous un caractère différent observable surtout en tournage.
Essais de tourner un morceau de tringle à rideau en bois et compare avec un morceau de sapin.
Tu t'appercevra que tu es plus à l'aise avec certains outils qu'avec d'autres.
Pour la petite histoire je n'ai jamais réussi à maitriser la plane alors que certains arrivent à presque tout faire avec
Bon courage pour la suite
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse traiter un objet à usage alimentaire pour améliorer sa beauté.
La plus belle chose que l'on puisse y faire c'est de l'utiliser tel qu'il est et de laisser le temps faire son oeuvre (LA PATINE).....ça c'est bio!!!!
Autrement utiliser de l'inox ou du PVC
Salutations à Etienne
Voici une vidéo de Matt Jordan et son travail avec ce tour
youtube.com/wa...h?v=V4kyuhwvwyI