Bonjour à toutes et à tous
Cette cuisine a été étudiée et réalisée il y a 22 ans. Elle a été construite à Paris dans un "menu" atelier et avec un outillage presque rudimentaire, puis posée ici en Berry ou je réside depuis ma retraite.
Elle a été dessiné dans le respect de l'ambiance rustique que j'ai conservé dans cette vieille bâtisse qui est restée dans sons "jus". Je pense qu'elle survivra encore longtemps à moi car ce style, je pense, est indémodable. Elle fait suite à une cheminée qui sert de BBC et de four à pain que j'ai également réalisé avec des matériaux de récupération.
Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Je vous souhaite une bonne journée et aussi beaucoup de copeaux
Cordialement
Michel
Comme dit plus haut c'est un bon début c'est vrai que tu as mélangé des matériaux très différents mais le problème vient surtout de l’affûtage et de la tenue de tes outils. En tournage c'est le plus difficile à maîtriser au début mais au ponçage il est possible de corriger beaucoup de défauts.
Bon courage pour la suite et persévère
Bonjour Etienne
Oui c'est bien mais pour ta finition alimentaire tu n'avais qu'à utiliser de l'huile d'olive ou de noix comme je fais avec mes pièces alimentaires le séchage se fait avec le temps et l'usage c'est un outil que l'on martyrise et il ne reste pas neuf.
Le hêtre travail aussi contrairement au peuplier, enfin pour l'expérience que j'ai.
En tout cas c'est sympa
Bonjour Nicoel
Oui la cicatrice est un défaut naturel du bois que j'ai suturé avec un lacet en cuir.
J'ai tercé une serie de trous puis passé mon lacet comme une chaussure.
Je ne sais pas si tuu es comme moi mais je recherchais toujours des bois tortueux en tout cas magnifique aventure
Bonne journée et copeaux
Michel