Salut Nicolas toutes et tous
Pour ta lunette le principe est pas mal il n'y a pas autant d'efforts que l'on pourrait croire, le principal c'est d'être bien perpendiculaire à l'axe de rotation et que les galets soient bien en contacte avec la pièce.
Tu vas enfin pouvoir de lancer dans le creusage profond as-tu un outil à plaquettes?
Sur le lien ci contre Carl Jacobson dispose d'un moyen ingénieux pour visionner sa pastille dans son vase. C'est un laser qui est fixé à son outil par un système d’épingle dont le point laser est réglé sur le grain de l'outil, ça lui permet de contrôler l'épaisseur. (à 3.25 mn)
youtube.com/wa...h?v=fpPkLEbrFjQ
youtube.com/wa...h?v=fM2sH8zZ_eQ
Dans la seconde vidéo on y trouve des idées et aussi son outillage de découpe qui est intéressant, je ne sais pas si on trouve ça en France?
Par contre j'ai une grosse critique il aurait pu profiler et donner du relief aux silhouettes de face et de dos.
Je retiens l'idée.
Pour le moment je ne tourne pas car je suis en train de réaliser un établi et de réorganiser mon atelier.
Je te souhaite de joyeuses fêtes
Bonjour ça peut facilement se fabriquer en tant que luthier ça ne devrait pas te poser de problème en bricolant avec ce truc et quelques morceaux de bois.
amazon.fr/dÉpa...ds=pieds compas
Bonjour comment as-tu réalisé l'encastrement de ton décors? suivant l'épaisseur du support je détour les deux pièces en même temps restera le jeu de l'épaisseur de la lame et un décor recto verso et la c'est nickel
Faire un trou du diamètre de la lame pour je jeu c'est négligeable tout dépend de ta lame il faut bien centrer la pièce au collage, fait un essai, autrement c'est de l'ajustage
Bonjour je n'ai pas encore tout compris du fonctionnement mais je pense qu'il ne doit pas avoir de surprise suite à sa réalisation car je pense bien pensé. Pour le moment je creuse la cervelle.
Bonne journée
Kentaro Ah ok j'ai enfin compris, c'est magique, bravo pour ce partage et ton ingéniosité à exploiter l'intelligence humaine.
Encore bravo et merci
Bonne journée
Bonjour Tchoutch
Oui il est en dormance en ce moment. Je ne bricole presque plus à tel point que j'ai cédé tout mon bois de tournage pour faire de la place et puis à 73 ans il n'y a plus les mêmes envies.
Bonne soirée et bricolage
Et j'en ai un également dans l'atelier fer à coté qui m'a permis de faire des outils pour mon tour à bois
Bonne journée
Bonjour Tchoutch, Jean
Tout d'abord merci de votre visite.
Je ne suis pas du tout frustré de vos commentaires au contraire mais je conviens qu'aujourd'hui c'est le "bordel" .
J'ai réalisé de gros travaux dans mon jardin et j'ai utilisé plutôt de l'outillage de maçonnerie pour le montage d'une serre.
Par contre pour son aménagement j'ai ressorti l'attirail du menuisier.
Enfin bref vous êtes tous sympas et j'accepte volontiers les critiques à condition qu'elles soient accompagnées d'une solution (lol).
Bonne journée à vous et surtout bons copeaux
Cordialement
Michel
Bonjour à toutes et à tous
je viens de faire un lifting à mon atelier car j'avais honte de le laisser en jachère, même en friche depuis 3 ans, années difficiles pour moi.......... Grace au web, à vous et différents commentaires j'ai repris l'affaire en main, la tête va bien mais le corps n'utilise pas le même "logiciel" donc je fais avec ou sans c'est selon.
Ce week end j'ai fais un petit shop tour de celui ci après aseptisation... mais j'ai beau ranger, les murs ne bougent pas, alors je fais au mieux.
Voici une petite vidéo du résultat obtenu
Bonne journée à toutes et à tous.
Bonjour, rasé ou raseur? Désolé il fallait que je la sorte
Joyeux Noel