Bonjour Jean
Je connaissais ses vidéos outre son travail j'admire son atelier et son équipement.
J'aime bien aussi ses montages vidéo
youtube.com/wa...h?v=RXTIpK5vPc0
Bonne journée
bazaretdetours Oui je pense aussi mais il faut creuser et ça demande un gros grain, mais avec de la dextérité ça le fait.
Le plus difficile est de maîtriser la teinture je pense car avec le brou de noix entre application et séchage il y a parfois des surprises ensuite comme tu le dis avec un disque à lamelles on fait la finition recherchée.
Bon courage
Bonjour Nicolas j'ai testé sur du chêne et ça fonctionne vraiment bien il faut vraiment contrôler le temps d'exposition et tout réaliser en même temps pour assurer l’homogénéité du processus
Sur pièce terminée
Ammoniaque liquide on peut aussi s'en servir comme décapant peinture mais il faut le masque
il faut faire des essais car ça fonce vite
bene569 Bonjour Ben
Dans le temps on polycopiait et on révélait en mettant les copies dans une armoire ou on mettait une gamelle avec de l'ammoniaque. c'était un papier jaune
Dans les années 70 j'étais au taf depuis 10 ans (lol) et je n'ai jamais fais de queues d'aronde "chut c'est entre nous"
bernardrebout Bonjour Bernard, Nicolas,toutes et tous.
Ce sera toujours avec un immense plaisir que j'admirerai ton magnifique travail.
En tournage j'ai refais quelques bricoles par nécessité et après plusieurs années d'abstinence et l'âge faisant j'ai perdu beaucoup de confiance en moi et commence à avoir peur.
N'assurant plus que l'entretien de ma maison je pense à la succession par mon fils et vais réaliser un établi digne de ce nom. Histoire pour lui de démarrer sur des bases solides.
Dans le bricolage il y a eu une grande révolution dans l'accès au matériel et machinisme, je suis un peu dépassé et reste accro aux assemblages traditionnels et bois massifs.
Je ne parle pas des log de dessin moi qui suis resté à Autocad, ni de la monté en puissance des C.N.C
Bonne journée à vous
Bonjour
Perso j'ai une Delta depuis 25 ans et dans du chêne de 27 ça passe sans problème mais je suis persuadé que depuis il y a eu des améliorations en ce domaine, comme partout.
Aujourd'hui j'aurais trouvé mieux c'est certain mais pour bricoler je ne la met pas en retraite.
Le principal est d'utiliser la bonne lame