Merci cocotieros !Bonjour merci pour ta réponse pour ce qui est du ventilateur j'avais cette méthode lorsque j'étais à Paris et je rejetais vers l'extérieur,ça fonctionnait très bien ici ce n'est pas possible c'est pour cette raison que j'envisage cet investissement.
Oui je bricole avec le masque et l'aspi copeaux mais la poussière passe à travers le sac je viens de le commander ce sera un plus
Après l'achat et la mise en service de ce filtre je n'ai pas un grand retour d'expérience à donner mais j'ai eu une bonne surprise, celle que l'évacuation de l'air se faisant en façade. Je craignais à une gène au niveau du soufflage mais celui-ci se fait en direction du plafond donc rien dans le dos.
Pour le moment il fait son job 3 vitesses et 3 durées de fonctionnement
Bonne journée
Bonjour je trouve cet ensemble joli et de bonne intention mais je suis très réservé sur son utilité Pourquoi!
Il y a quelques années j'en ai réalisé un, certes plus modeste mais pratiquement toutes les alvéoles avaient été occupées, rebouchées avec de la terre, puis au printemps les alvéoles sont restées fermées tout avait crevé. J'ai donc débouché celles-ci et remis le tout en place, rebelote une bonne occupation.
L'hiver venant j'ai rentré ce nichoir dans l'atelier pour le protéger du gel et oh surprise lorsque le température a atteint vers les 12° de petites abeilles sont apparu j'ai déposer du miel et du sucre pour qu'elles se nourrissent mais ça n'a pas fonctionné je les retrouvais mortes.
Du coup j'ai abandonné l'idée.
Voici la raison pour laquelle je doute de son utilité, vouloir aider la nature demande beaucoup d'expérience
Le Verre à Bois Merci pour tes explications, aujourd'hui je ne fais plus de potager, plus la force, mais je participe en ayant réalisé une jachère fleurie et un espace tournesols géants, comme ça le soleil brille toujours
Bonne journée à toi et visiteurs.
Le Verre à Bois En effet il y a du monde c'est ce que j'avais fait avec des bambous et des bûches percées mais pas de tuile ni de paille, brindilles etc.
ici il y a de moins en moins d'abeilles mais plus de bourdons sans doute à cause de l'agriculture essentiellement céréales et colza, plus de coquelicots ni de bleuets......mais des éoliennes.
PS c'est quoi que tu montres
Ben oui nous le voyons bien sur la photo que c'est rectiligne c'est pas difficile à concevoir suffit de trouver le client pour rentabiliser la machine