sylvainlefrancomtois Je ne suis pas du métier mais ils faisaient des prouesses et même aujourd'hui on se pose parfois des questions sur les méthodes de ces grands bâtisseurs!
Nicoel +1
sylvainlefrancomtois Bonjour Sylvain je ne suis pas du métier du tout, je suis chaudronnier et je survol toute vos explications de charpentier sans comprendre je dois bien l'avouer. Dans le cas présent en chaudronnerie, en fortes épaisseurs? nous prenons toujours la "fibre neutre" celle passant par l'axe de l'épaisseur mais il y a parfois des écarts en fonction des méthodes de façonnages
Bonne journée
sylvainlefrancomtois Oui c'est exact
sylvainlefrancomtois Ce serai une excellente idée mais il y a bien longtemps que je ne me suis pas remis au traçage surtout des métaux en feuille. je pense que si je devais exécuter la pénétration d'un cylindre de 15mm d'épaisseur dans un cône oblique de 15 mm également le tout devant être collé j'aurais des surprises.
Le ballon de rugby est un excellent exemple
Bonjour
Magnifique réalisation je vais essayer car ici j'en ai qui viennent entre le jeu qu'il y a entre les linteaux en bois de ma "Grangeatelier" La façade du linteau est piquée de clous car c'était une étable et dans le temps ils piquaient des chauves souris pour je ne sais quoi? Maintenant c'est protégé.
J'espère pour toi qu'elles viendront nombreuses.
Bonjour je ne connais pas le mimosa mais c'est possible qu'il durcisse en séchant perso j'ai un très gros figuier chez moi et le taille régulièrement, le bois vert est très tendre, avec une moelle en son centre. Au séchage il se fend mais devient incroyablement dur, mais magnifique pour tourner des champignons. J'en ai coupé hier je vais le tester en vert.
Bonne journée
Bonjour très bonne optimalisation de l'espace lorsque l'on ne peux pas faire de l'individuel.
Pour l'ascenseur j'ai réalisé le même principe.
Ici tu as des explication d'un fournisseur de pigments
sennelier.fr/P...-oeuvre_90.html
C'est le moins que l'on puisse dire