Bonjour l'essentiel est dit le travail de l'inox demande de la délicatesse et comme en tôlerie , chaudronnerie etc demande un outillage adapté à ce genre de travail qui demande un grand soin.
La feuille doit-être livrée avec sa couche de protection.
Pour la découpe la scie sauteuse va très bien aller en utilisant une lame à denture fine et surtout bien protéger avec un ruban adhésif l'endroit du passage de la table de la scie. si tu as des chutes entraîne toi pour voir la vitesse etc.
Ce plan de travail est collé sur un support en agglo je pense.
Bonne soirée
Bonjour Joli travail et comme dit plus haut belle mise en valeur des trous.
Tu sait qu'il existe une pâte Milliput pour faire des rebouchages.
Bonne journée
youtube.com/wa...h?v=U7HCg7NkwBs
Bonjour Mich pour répondre à ta question pour le tour c'est un d'entré de gamme qui a toutes les fonctions d'un grand. Il ne faut pas dépasser ses limites surtout dans les gros diamètre qui ne sont pas équilibrés car le socle n'est pas en fonte et il faut le lester. j'ai pas mal tourné avec et pas de soucis.
Pour la meule tout dépend de l'usage que l'on veut en faire perso je bricole beaucoup et pour moi ce n'est pas un problème de palier à certains défauts.
Premier déboire le cuir qui s'est décollé du disque à démorfiler ensuite le support d'accessoires qui n'est pas parfaitement d'équerre avec la meule j'y ai remédier. Pour le prix ça va pour de l’affûtage occasionnel du bricoleur mais franchement pas besoin de tout ce mic-mac que l'on nous vente à coups d'euros pour affûter un outil de tour ce n'est pas la meule qui fait le boulot il y a qu'à voir youtube Cf Elisabeth Je flip en voyant ses copeaux
youtube.com/wa...h?v=f-xeXTcYtD0
Pour faire court pour les ciseaux et rabots ok pour les gouges ce n'est pas indispensable
yove Bonjour oui je suis bien d'accord avec toi et c'est aussi un défit.
Perso j'ai fabriqué aussi tous mes outils de creusage mais pas encore le Munro.
Bon tournage
Eh be elle n'est pas encore terminée la couverture de N-D