Merci beaucoup pour ces précisions . J'ai un petit example de colle qui a séchée en partie sous sont point blanc et en partie à l'intérieur à 20°C.
On voit bien les traces blanches qui sont apparues sur le film étalé dans l'atelier par 2°C, et le centre plus transparent qui a séché quelques minutes plus tard à l'intérieur.
Pour vous donner un petit retour d'expérience, j'avais finalement acheté le porte outil o2000 en diamètre 140. Avec un montage sur table à tenonner, tous les tenons sont identiques au 1/10e. L'outil est précis et vraiment tranchant.
Par contre, mon Lurem C210 à un petit moteur de 1CV équivalent à 750W. J'arrive à faire des tenons de 40mm de longueur en prenant toute l'épaisseur des plateaux a chaque passe, mais la puissance est vraiment trop juste : le moteur est à sa limite de couple et il faut avancer vraiment tout doucement.
Peut être aussi un peu dans cet esprit là : Presse a panneaux
Il s'agit d'un logiciel avec beaucoup de réglages possibles, cela rend la chose complexe à maîtriser.
Pour moi quand j'ajoute un élément, il est aussi à l'origine de la scène. Pour le déplacer, je clique sur cet objet dans la liste de sélection en haut à droite, cela le met en surbrillance. Ensuite je clique sur le bouton "croix aux 4 flèches" dans la barre d'outils à gauche, cela fait apparaître 3 flèches sur l'objet. En cliquant puis tirant sur la bleue vers le haut et le bas, l'objet se ballade sur l'axe Z.
Il y a aussi moyen d'indiquer des coordonnées x,y,z en mètres dans l'espace de configuration en bas à droite. Regardez sur l'image ci-dessous, j'ai fait des petits cercles autour de paramètres permettant de définir une position absolue des éléments
Merci etiennedesthuilliers pour les conseils car je tiens à ne pas me blesser. J'apprécie tout conseil relatif à la sécurité.
Merci Julesdebulle !
D'après le schéma tu as un moteur monophasé.
Pour en être sur il te faut a minima un multimètre, tu cherche la fonction resistance ou continuité et tu teste comme ca:
- prends une photo du cablage, note les position des fils et des barettes, puis retire tous les fils et barettes jusqu'à ne garder que 6 vis
- avec le multimetre, mesure entre u1-u2 et entre v1-v2 et entre w1-w2 tu dois avoir a peu près la même valeur en Ohms ou une continuité.
- entre un u1-v1 u1-v2 u2-v1 u2-v2 v1-w1 v1-w2 v2-w1 v2-w2 w1-u1 w1-u2 w2-u1 et w2-u2 tu ne dois pas avoir de continuité ou alors mesurer une valeur ohmique tellement forte que ton multi afiche "-1"
- pour la secu vérifie que tu n'a pas la continuité entre la carcasse et les 6 points de mesure
Si tout cela est mesuré, alors tu peux être sur que oui tu as un moteur triphasé avec 3 enroulements independents et qu'il est possible d'utiliser un variateur tri.
Bonsoir,
Grâce à votre commentaire je viens de comprendre à quoi sert cette poignée sur ma machine. Voici son fonctionnement :
Luren C210 poulie débrayage
Pour la vidéo je fais tourner le moteur à très basse fréquence, elle n'est pas à sa vitesse de fonctionnement normale. Cependant on entend bien la différence de régime moteur, l'entraîneur prend beaucoup de puissance lorsqu'il est activé. Le courant moteur passe de 1A à 1.7A soit à cette tension 278W de consommés pa4 l'entraîneur.
Il doit être bénéfique pour la mécanique de le retirer autant que possible, malheureusement c'est en mode raboteuse que j'ai souvent besoin du + de puissance.