Pour info,
Je me suis acheté une dégau/rabot Metabo HC260, je ne regrette pas mon achat, certes il y a un prix, (740€ sur le net), je l'ai reçue en 3 jours, et depuis elle a tournée !!! , quand je regarde ce que j'avais avant Sheppach HM 1070, ce n'est pas du tout la même qualité, le poids,la qualité des tables, le comportement (moins de de vibration), le bruit (moins fort et strident), la qualité du rabotage, enfin bref, quand on voit le prix de l'occas, je pense que parfois il vaut mieux mettre un peu plus cher et être tranquille.
Bonjour,
En tapant sur internet adaptateur plug-it Festool pour Mirka Deros stl, on trouve plusieurs propositions en voici une sur le site Cults3D, voici le lien : cults3d.com/fr...rcher-pro-nt200
Bonsoir,
il y a 4 ou 5 ans, j'ai fait une planche à fromages en hêtre, je ne l'ai jamais traitée et il n'y a jamais eu de problème, la voici en photo :
bon d'accord, une partie de la pointe de la Bretagne a été emportée par les marées, mais ça n'a rien avoir avec un traitement ou pas, enfin si, elle a subi un mauvais traitement : un choc suite à une chute.
Bonsoir, tu peux en trouver ici : wleyueka.com/i...oducts_id=66738; wleyueka.com/i...ducts_id=622343
Bonjour,
J'ai travaillé dans un restaurant Alsacien, on avait des planchettes en CP pour mettre les flammekueches, on ne mettait rien dessus, dès qu'elles revenaient de la salle on les lavait à l'eau et on les mettait à sécher au dessus du four. une planchette durait en moyenne une année en servant plusieurs fois par jour.
Bonjour,
Retraité, une femme qui travaille, sans petits enfants et les enfants qui sont loin, je n'ai pas de souci, je bricole quand je veux.
En accord de ma femme, je ne fais pas de taches ménagères à l'intérieur, elle rien à l'extérieur. Il n'y a que les courses que je fais(je fais comme beaucoup de retraités, j'y vais à l'ouverture et en 15/20mn, c'est bâclé) et les repas que je prépare, et en tant qu'ancien cuisinier je sais très bien gérer le temps de préparation, ce qui fait que je passe un minimum de temps dans la cuisine.
Quand j'étais en activité, je débauchais entre 15 et 16 h, avec une 20mn de trajet, ce qui fait que j'avais le temps de bricoler avant que ma femme ne rentre.
Depuis que je suis à la retraite, nous avons déménagé dans le sud ouest, là ou le temps est beaucoup plus clément (non, en fait on a retrouvé le pays (basque) d'origine de ma femme).
Comme activités, j'ai le bois, le jardinage, la marche, la piscine pour les 2 dernières c'est en famille.
Par contre le w-e j'évite de travailler le bois, nous profitons des journées ensemble, sauf quand madame se met à son hobbies (la peinture sur toile).
En espérant ne pas trop faire trop de jaloux, je vous souhaite à tous de bons copeaux.
Bonjour, et bienvenu dans le monde des addictions
Comme dit plus haut, il faut que la lame soit bien tendue, ça s'apprend avec l'expérience et après avoir cassé plusieurs lames parce que trop tendue. (pense à les détendre lorsque la scie ne sert pas) ou pas assez, ou poussé un peu trop fort.
Pour les courbes, si tu as des lames adaptées (plus elles sont fines, plus la courbe peut être serrée) et bien tendues et que tu ne pousses pas trop et dans un mouvement régulier, ça doit le faire.
Pour la pression exercée sur l'avance, c'est avec la pratique que tu trouveras la bonne force, plus le bois est dur et épais moins tu dois forcer et laisser faire, si tu découpe du CP de 10mm c'est du beurre tu pourras aller plus vite que si tu découpe de l'olivier c'est dur comme de la pierre, il faudra prendre une lame un peut plus grosse et aller moins vite (pas en vitesse moteur mais en vitesse d'avance du bois)
Quand une lame ne coupe plus, tu t'en aperçois vite, tu es obligé de pousser plus fort, ça n'avance pas et tu as tendance à dévier, mais avant d'en arriver là, suivant le bois que tu découpes et tu dois faire des mètres de découpes.
En espérant avoir répondu à tes attentes
Si tu as besoin d'autre renseignements , n'hésite pas.
Bon chantournage