à l'époque où en cuisine (collectivité ou restauration privée), les planches à découper et ou de présentation en bois, elles étaient brutes. Suivant l'utilisation qu'on en avait faite, on les lavait à l'eau et produit vaisselle, et pour les trucs très salissants ou tachants, on les passait à l'eau de javel, idem pour les tables en bois que l'on avait.
très jolie découpe.
Concernant :"La découpe n'était pas très nette partout" es-tu sur que c'est le bois qui n'est pas très adapté ?, ce pourrait être la lame, pas la bonne taille, peut être pas assez tendue?
Oui , j'ai fait des découpes dans du pin et/ou du sapin, dans du bois de palette etc. en épaisseur de 18 à 22mm. regarde sur ma page les chantournages faits, il y en a même un que j'ai tourné dans du cyprès vert en 30mm d'épaisseur.
il faut prendre une lame fine N°5 à 7 à denture inversée.
Après il faut bien penser que la découpe ne sera jamais lisse, il y aura toujours des petites traces.
Bonjour,
En effet c'est un U que j'ai fait en impression 3D et à l'intérieur pour pas que ça abime le tranchant j'ai inséré de la colle chaude au pistolet et j'ai remis la plane
avec la lame graissée pour que ça prenne bien la forme
Goggi tout à fait
je suis entièrement d'accord avec Maître Étienne, pourquoi traiter alors que juste un peu d'hygiène et de bon sens suffisent.