Découpé en 3D avec une scie à chantourner, l'image est collée sur 2faces d'un carrelet on fait les petits trous sur les 2 faces après on découpe sur une face tout en gardant les morceaux une fois fini on fait faire un quart de tour au carrelet pour avoir l'autre face et on découpe ,une fois fini toutes les découpes on enlève tous les morceaux et au milieu il reste ça.
Merci Aricorouge, en effet je suis en train d'apprivoiser ma nouvelle scie (Scie à chantourner Pégas) et sans variateur de vitesse, c'est pas toujours évident, mais je ne m'inquiète pas, je vais y arriver.
Merci Aricorouge , Je pense que ça ne va pas durer, en effet j'ai des problèmes avec mon matériel et je n'arrive pas à trouver de pièce, Maître Étienne m'a conseillé de prendre un bloc d'alu et de refaire cette pièce, mais je suis un "petit" boiseux, alors pour travailler le métal ca c'est encore autre chose.
Concernant la machine, la marque dit sur son site que les pièces sont disponible pendant 10 ans, ça fait 4 ans que j'ai la scie et il ne font plus la pièce. marque Française ou pas, j'assimile ça à de l'obsolescence programmée.
Les Anes qui aiment le travail du bois et travaillent le bois de palette, bois qui n'est pas forcément pollué et immonde quand c'est des palettes alimentaire non traitées ou traitement HT(haute température), n'ont peut etre pas les moyens de mettre quelques dizaines d'euros dans un achat en scierie.
une palette alimentaire non traitée et dans un état correct se démonte en 8 minutes chrono sans casser de planche, pour les zones de clous suivant l'état ça se rebouche avec de la pâte maison
Les meubles chez Emmaüs, suivant la finition, vernis , cire, encaustique, ou autre, il faut plus longtemps pour les décaper et en plus suivant comment ils ont été montés, il y a de la casse au démontage et parfois on récupère du bois avec des occupants indésirables
Il est vrai que j'ai la chance de pouvoir récupérer des palettes Europe pas trop usagées.
Bonjour,
Plus le n° est petit, plus la lame est fine, voici en pièce jointe un document édité par Pégas, c'est en anglais , mais facile à comprendre.
Par contre, avec des lames avec ergots tu seras vite limité car pour faire des découpes internes tu seras obligé de faire un trou plus gros pou repasser l'ergot.
Après pour le choix, denture inversée ou pas c'est un question de goût, certains disent que ça éclate moins le bois, je suis un peu sceptique la dessus, sur du CP oui, mais du brut !!!.
Restant à ta dispo pour plus de renseignements.
fichier-pdf.fr...504ul7ha388HK0c
Je suis d'accord avec Étienne, j'ai eu deux scie à chantourner "bas de gamme "Farstools) et "milieu de gamme" (Peugeot) avec un usage quasi quotidien et parfois pendant plusieurs heures d'affilées, l'une comme l'autre n'ont pas tenues longtemps avec l'impossibilité de trouver les pièces détachées( ou à un prix exorbitant avec les frais de port) au bout de 2 ans, donc je me suis tourné vers le haut de gamme, j'ai pris la marque du cheval ailé divin, je l'ai commandée sur le site Dictum car beaucoup moins cher qu'en France (certes avec un certain prix), mais je ne regrette pas mon sacrifice. il y a la fiabilité, la précision, la robustesse, pratiquement pas de vibration même à grande vitesse et la garantie d'une grande marque avec la possibilité d'avoir les pièces d'usure facilement.
Le prix des deux premières machines, plus les réparations m'ont coutées presque aussi cher que la dernière, donc j'aurais du prendre celle ci en premier et, comme le dit Étienne, l'économie réalisée est un leurre.
( je n'ai aucune accointance avec les deux marques que j'ai citées).