rogervuillermoz j'utilise une scie à chantourner Pégas 21 pouces pour les découpes et pour les perçages j'utilise une perceuse à colonne Bosch, pour les ponçages j'ai une pouceuse stationnaire scheppach et une petite excentrique Bosch et après pour finir les ponçages, c'est souvent à l'huile de coude.
je peux difficilement répondre à ta question, ce sont des outils que je ne connais pas, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un taille Sthil HS45 avec une lame de 60 cm depuis pas mal d'année ( entre 10 et 12 ans) et depuis que je l'ai, la seule réparation qui a été faite c'est l'année dernière, la bobine d'allumage.
Le seul reproche que je ferai à Sthil, c'est d'être obligé d'utiliser leur carburant si on veux que ça tourne bien.
sey be moi, j'ai le taille haie et une débroussailleuse Sthil et j'ai essayé avec du mélange maison et j'avais des difficultés de démarrage, depuis que je prends le mélange Sthil , je n'ai plus de problème ça démarre au quart de tour
Rectification, sur ManoMano on trouve plein de pièces détachées pour les tronçonneuses Timberpro, voir sur le lien manomano.fr/ca...6150 shain saw
Kentaro Non ce n'est pas l'air du temps, c'est l'air du bois.
je plaisante, bon je sors
Je ne suis pas d'accord avec la réponse de fred59, car les établis d'occasion sur LBC ou autres sont vendu hyper cher.
L'établi que j'ai fait il y a quelque temps n'est pas pour un professionnel , mais pour un amateur, un bricoleur et/ou un débutant est très bien et il m'est revenu à peine à 100 €. et de plus pour un débutant c'est une bonne manière d'apprendre à faire des tenons et mortaises.
Bonsoir, c'est très joli, mais ça manque un peu d'explications, cnc, scie à chantourner ?, quel bois, quelle épaisseur etc... ?