En tant que cuisinier, je dis + 1 etiennedesthuilliers,
j'ai beaucoup travaillé sur des billots en bois, et/ou des planches à découper, suivant l'état de salissure, c'était racloir et/ou javel diluée à 20%, le bois redevenait proche et sans risque, avec les nouvelles normes, on a plus le droit au bois en restauration collective, mais c'est bien dommage.
Bonjour Chris15 et merci pour vos compliments.
Oui les planches ont été cintrées, j'ai d'abord fait un gabarit après je me suis fabriqué une boite en bois que j'ai rendu le plus étanche possible, j'ai branché une cocotte minute avec un tuyau sur la soupape de sécurité et j'ai laissé les planches pendant 1h/1h30 à la vapeur (attention, surveiller l'eau dans la cocotte), après j'ai cintré les planches sur les gabarits en les laissant 24 h à sécher. j'ai fait plusieurs essais avant d'arriver à avoir le nombre suffisant de planches (plusieurs ont cassées, surtout celles avec beaucoup de nœuds), les planches sont collées entre elles à plat joint avec des tourillons .
Restant à votre disposition pour tout autre renseignement.
Chris15, attention à la vapeur, que ce soit avec la cocotte ou avec la boite à vapeur, si pression = danger !! Bon courage
Bonjour Boris, tu comptes rester combien de temps à Bayonne ?, je pense arriver le bas le 10 ou le 11 août et ça m'aurai fait plaisir de te rencontrer.
Par ailleurs, pour ta sécurité, je pense que tu devrais rajouter un mat avec un fanion sur ton Zelovelo, en effet en qu'automobiliste et ancien cyclotouriste, j'ai rencontré plusieurs vélos couchés et ça peut surprendre en sorti de virage ou quand les cultures sont hautes.
Kentaro , rouler à 3 de front n'est pas autorisé, à deux à certaines conditions (les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe),
En tant que cycliste, je suis d'accord avec toi, et c'est ces gens là qui font mal voir l'ensemble des cyclistes
Bravo Boris, bel exploit et merci pour ce voyage formidable que nous avons découvert en même temps que toi avec ton partage.
Je suis désolé, je ne pourrai pas te rencontrer, en effet je vais arriver dans le coin que le 12 dans la journée. j'espère que ce n'est que partie remise.
En attendant que je te remercie encore et je reste Baba devant ton exploit , si si ,c'en est un
joli, mais avec les vis apparentes, ça me rappelle une certaine marque du nord