En tant que bricoleur chantourneur, je dis bravo, magnifique.Et je suis du même avis que lairdubois.fr/@kaj concernant la photo.
Au vu des découpes précises, nombreuse et nettes, la lame a du être démontée et remontée un grand nombre de foi!!!
Vous avez mis combien de temps et combien de lames ?
Pas tout de suite, en effet je suis en plein déménagement et avec le confinement, je me retrouve bloqué dans un appartement de 45 m2 avec aucun outil et aucune possibilité de m'amuser, même faire du chantournage manuel, ce n'est pas possible.
Mais dès que j'aurai intégré la maison que nous sommes en train de convoiter, je vais tout faire pour réinstaller le matériel le plus vite possible.
En attendant bon copeaux à vous.
Très joli.
d'après Wikipedia : Le Micarta est un stratifié décoratif haute pression à base de papier ou de coton mélangé avec de la résine phénolique.
Micarta est un nom de marque pour les composites à base de lin, de toile, de papier, de fibre de verre, de fibre de carbone ou autre en polymères thermodurcissables.
Il a été utilisé à l'origine dans des applications électriques et décoratives. Micarta a été développé par George Westinghouse au moins dès 1910 en utilisant des résines phénoliques inventées par Leo Baekeland. Ces résines ont été utilisées pour imprégner le papier et les tissus de coton qui ont été durcis sous pression et à haute température pour produire des stratifiés. Au cours des dernières années, cette méthode de fabrication comprenait l'utilisation de tissu de fibre de verre et d'autres types de résines. Aujourd'hui, les stratifiés industriels haute pression Micarta sont fabriqués avec une grande variété de résines et de fibres. Le terme a été utilisé de manière générique pour la plupart des composés de fibres imprégnées de résine. Les usages courants des stratifiés modernes à haute pression sont comme des isolateurs électriques, des supports de carte de circuit imprimé et des poignées de couteaux.