
Bonjour, en ce qui concerne les morceaux longs et durs, c'est faisable, je l'ai déjà fait avec cette machine, il suffit de rajouter des servantes et/ou des tréteaux réglés à la bonne hauteur en sortie et ne pas être trop gourmand sur les passes (ne pas faire 3 mm d'un seul coup). de toute façon on va aussi vite à faire plusieurs petites passes qu'une grosse.
Bon copeaux

etiennedesthuilliers n'en déplaise à maitre Desthuilliers, tous les amateurs et/ou professionnels n'ont pas d'apprenti sous la main et je préfère mes tréteaux (qui bien calés ne se "casse pas la geule") plutôt que d'utiliser quelqu'un comme un boy.

Bonjour, Le plan n'est pas de moi , mais voici le lien ou tu peux le trouver : stevedgood.com...alog/index.php#

glaude pas bon, se sont 2 bois bien de chez nous, le principal ,on le trouve dans toute la France, le 2ème (un tout petit bout clair, en haut sur la 1ère photo) plutôt dans le sud, ailleurs il est plus souvent en pot.
Les deux viennent de chez moi, c'est des arbres que j'ai élagués et/ou rabattus, gardé les plus grosses branches, je l'ai délignées, laissées séchées, puis dégauchies, rabotées et collées à plat joint pour faire des petites planches.
Les 2 feraient le bonheur des tourneur.

glaude il s'agit essentiellement de noyer et les petites parties plus claires sont de l'oliver
Merci, hé oui le cyprès ,il m'en reste encore quelques planches