merci, Mieux chez vous
Je pensais que si les tablettes limitaient la circulation d'air la différence de température entre le radiateur et l'air autour étant moindre, la puissance d'échange de chaleur par convection serait moindre vu qu'elle est proportionnelle à la différence de température entre l'air et le radiateur. Le radiateur échangerait proportionnellement alors plus de chaleur par rayonnement.
Mais je n'ai que quelques restes théoriques de thermodynamique de Taupin et cela semble vraiment léger pour ce genre de questions.
C'est vrai que les échanges autour de toutes ces questions sont bien agréables et instructifs sur l'ADB.
Merci racmterrof !
Ta solution est clairement la plus solide et la plus simple. Mais les tubes rentreraient en conflit avec les tiroirs ;)
Pour le porte a faux je ne suis pas inquiet. Le plot est très lourd et plein de vaisselle. Au pire si j’ai un doute je le fixerai au sol.
Je suis donc obligé de prendre appui sur le côté du meuble.
Mon problème c’est que je ne voudrais pas que cela fléchisse.
Bonjour,
je pense qu'il ne faut rien limiter car il n'y a pas vraiment de gêne pour l'instant. Cela poserait problème si cela virait à un réel accaparement à visée commerciale comme c'est le cas avec des multipublicatoins sur leboncoin.
Par contre la discussion fait naître en moi des germes d'inquiétude avec des allusions à des stratégies pour avoir plus de coeurs ou de followers.
J'espère que c'est du second degré ...
Bonne journée
Personnellement j’ai une scie cloche très bas de gamme et pour un seul trou cela me suffit si je l’affûte juste avant, en trouvant la bonne vitesse et en enlevant régulièrement la scie pour éliminer les copeaux. Je trouve d’ailleurs que c’est plus confortable avec une perceuse à colonne ou un support de perçage qui permettent de ne pas aller en biais. Le retour de manivelle si la scie se bloque est assez violent pour le poignet. Mais c’est un avis de bricoleur tout au plus.
C’est bien cela. Je n’ai pas de photo sous la main. Mais je pourrai t’en mettre ici dans quelques jours. Ce n’est pas une grande réussite mais ça fait le boulot.
Un des premiers trucs que j’ai fabriqué en faisant le plan moi-même sans copier qqc.
Et c’est très intéressant de voir la complication de la chose. Le principal problème étant la hauteur de la poignée que j’ai dû rehausser et le placement des roues pour que le basculement du démarrage soit aisé.
Par contre la partie quantité est très bien : juste de quoi remplir le poêle pour un feu que ce soit en 50 ou en 33.
J'en suis très content, mais je n'ai pas d'expérience dans le domaine.
C'est le modèle 15 en alu.
elle arrivée correctement réglée, il faut juste dégraisser les pastilles.
L'aspiration avec un Karcher de chantier est nickel une fois un adaptateur de diamètre imprimé sachant que je prends que des petites passes.
Seul bémol, mais c'est peut-être du à un manque d'habitude.
Quand on veut dresser un champ, il faut doser son appui sur le guide d'équerre car il est un peu mou. Quand on n'a pas l'habitude, on peut avoir le réflexe de forcer pour être sûr et il ne faut pas.
Guy b.
(c'est bizarre j'avais répondu et la réponse n'apparaît pas)
Merci Neiru !
Merci etiennedesthuilliers !
pour recopier une petite pièce avec une défonceuse et une bague à copier, il manque une surface d'appui sur laquelle la défonceuse est stable.
Comme la pièce est trop petite, je créée une surface d'appui extérieure.
J'ai au préalable créé la pièce sur fusion 360 et créé le gabarit en tenant compte de la différence entre le diamètre de la bague à copier et celui de la fraise.
Peut-être que la présence des tablettes modifie le ratio convection radiation de restitution de la chaleur du radiateur.