Bonjour voilà deux photos... pour les espaces entre nez de marche et marche j’ai inséré une baguette en sapin que j’ai raboté ensuite... j’ai déjà utiliser un liant mastic à bois pour rénover mon parquet en sapin... je souhaitais connaitre d’autres techniques « ancestrales » !!!
Merci serpantoufle c’est un peu ce que j’ai fais sur la photo en réponse à kentaro plus haut mais en plus épais... pour ce qui est de l’essence utilisée je pense que les marches et contre marches sont d’essences différentes... les contre marches me sembles plus denses. Mon parquet est apparemment en sapin avec les lattes entières sur la longueur et il me reste encore un petit panneau de mur en bois d'époque. Je te remercie pour ta réponse express. Rien de mieux que le bois entièrement d’accord.
Bonjour Boulou je vais peindre entièrement marches et contre marches pour le limon je ne suis pas certaine encore. Je préfère commencer par le gros... très gros du travail en menuiserie... il me reste un poteau... une main courante ´ des barreaux à recréer en essayant de rester dans le style ancien. Le tout avec du matériel que l’on trouve dans les magasins de bricolage du coin et des outils de base je souhaite privilégier le travail manuel. Tant pis pour mes petits muscles. Je te remercie pour ton message. À bientôt.
Bonjour Boisblanc avez vous des ouvrages de référence à me conseiller s’il vous plaît... je suis autodidacte et ne demande qu’a apprendre. Et encore merci pour vos bons conseils. Bonne journée.