
Pour l'instant, à part placer la référence dans le nom, il n'y a pas de champs prévu pour ça.
Peut-être serait-il envisageable d'ajouter une sorte de champ "description". Mais les matière n'étant affichées que par des images, il n'y aurait pas trop de place pour avoir accès à cette description dans l'onglet Matières
On peut imaginer un truc comme ça ?

Bonjour Adrien,
Merci d'apprécier OpenCutList
Il n'y a volontairement aucun paramètre pour multiplier virtuellement les quantités.
Ceci afin qu'OCL reste au maximum dans la logique simple de compter ce qui est visible dans le modèle.
Tu as donc bien la bonne façons de faire : dupliquer les "modules" dans le modèle.
Avec l'outil "Déplacer" c'est 2 cliques. Et si tu combines ça avec le "x" que tu peux tapper ensuite, tu as en 2 secondes le nombre d'éléments voulus sur la scène.
Et étant donné que tout est composant, ça ne va pas vraiment alourdir le modèle.
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Hmm, en effet.
Surement un problème dans la feuille de style. Faut que je regarde ça.
Hmm, après vérification, c'est bien un problème de feuille de style qui ne peut plus être généré.
Un composant (nodejs) a été mis à jour sur le serveur et n'est plus compatible avec le code que j'avais écrit. Faut que je creuse pour trouver une solution à ça ...
✔ Le problème devrait être résolu.
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Salut,
En effet OpenCutList ne gère pas ce type de calepinage.
L'alternative bidouille que je vois serait de réinverser la chose.
- Tu dessines des panneaux de la taille de ce que se vend
- Tu les agences comme tu veux en débordant de la zone quelconque à remplir
- Tu utilises l'extension Curic Face Knife pour découper tout ça à la taille de la zone
Et de là, tu as donc de dessiné des panneaux entiers et des morceau. Tu peux alors demander à OpenCutList de faire son calepinage avec ça pour réduire la liste de pièces à un nombre de panneaux standards.
Ce que ça ne fait pas bien entendu, c'est du nesting. (Si tu as des pièces non rectangles, OCL les traitera quand même comme des rectangles).
Le calepinage comme tu le souhaites n'est pas une chose si banale à calculer. Il lui faut d'ailleurs d'autres paramètres, comme le point de départ de la répétition et le motif de répétition. Et si ça ne démarre pas parallèle à un bord de la zone, le nombres de solutions à évaluer est finalement quasiment infini et donc le temps de calcul aussi.
Sinon, y a peut-être ça.
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Ton choix se limite plus à :
- SketchUp 2017 (gratuit) - avec plugins
- SketchUp Free (gratuit) - sans plugins - fonctions limités
- SketchUp Go 2023 (abonnement) - sans plugins
- SketchUp Pro 2023 (abonnement) - avec plugins + Layout
Depuis 2017, SketchUp n'a pas grandement évolué en terme de fonctionnalités. Mais les petits détails qui y ont été ajoutés dans les outils de base sont tout de même intéressants et peuvent faire la différence.
Il y a eu aussi un gros gain en performance sur les plugins. OpenCutList est bien plus fluide sur SU 2023 que sur SU 2017, par exemple.
De ce que je sais, SU 2024 aura un moteur graphique complètement réécrit qui utilisera mieux les dernières avancées des cartes 3D. Idem, c'est un gain en confort d'utilisation non négligeable. Finalement, c'est aussi tout ça que l'abonnement paie.
La version payante donne aussi accès à Layout qui est une option bien pratique pour faire des présentations soignées en PDF des projets à envoyer aux clients.