
Arf, oui, je vais jouer les vieux cons, mais c'est surement se fermer beaucoup de porter que de vouloir utiliser juste un mobile pour concevoir des meubles.
La conception (meuble ou pas) demande à mon sens un grand espace de visualisation et des outils pratiques et précis pour "dessiner". Ce qu'un mobile fournira plus difficilement.
Je ne dis pas que c'est impossible sur un mobile. Je pense juste que c'est dommage de mettre cette première barrière à sa conception.
Une tablette ou un ordinateur me semble un minimum. Après, je suppose que si tu poses la question, c'est que tu n'as pas forcément ce choix.
Donc, dans les logiciels de CAO tactiles qui me semble avoir été pensé pour, il y a :
(Mais qui n'est pas compatible Android ... donc demie réponse à la question :))
Et d'ailleurs on constate qu'ils n'ont pas réussi à faire sans le stylet.

Arf, vous commencez à être plusieurs à remonter ce problème, il va falloir vraiment chercher à le débusquer.
Perso, je ne l'ai pas constaté sur mobile. Je n'ai pas de téléphone Android, mais peut-être n'ai-je tout simplement pas le même usage que vous.
J'ai peu à pas du tout de pistes pour démarrer les investigations. Je comprends bien votre problème, mais ça donne vraiment l'impression que c'est comme si à chaque caractère saisis une nouvelle chose venait s'ajouter à un traitement et donc à la fin, ça fait tout ramer. Et plus on tape, pire c'est.
Dans un premier temps, c'est du côté du JS qui écoute la frappe pour permettre les "mentions" et les "emojis", que j'aurais tendance à chercher. Mais sans les moyens de tester, ça va être compliqué de trouver ... j'ai pas en main de mobile qui présente ce problème.

Peut-être peux-tu regarder les fournisseurs de Panneaux de ta région référencés ici : lairdubois.fr/...-Franche-Comté"
S'ils ne vendent pas du Valchromat, il y aura peut-être du Finsa (Fibracolour).

Salut,
Les placage de surfaces que j'ai pu faire je les ai fait principalement avec une épaisseur de placage de 20/10ème. C'est pas un bout de bois massif, mais ça reste à mon sens assez costaud pour un bureau.
Pour ce qui est du collage, avec les colles modernes, j'ai pas peur du décollage. Par contre, c'est certain que la chaleur prolongée d'une tasse pourrait être un problème. D'où aussi mon usage du 20/10. Pour éloigné la chaleur de la colle.
Après, placage ou pas, ça reste du bois. Donc un choc laissera une trace.

Bien sûr qu'on en parle ! Et bravo pour la réussite de ta campagne
Merci Folgansky de pour cette proposition de partager ton expérience.
J'ai pu voir que l'ADB avait envisagé une campagne l'an dernier
Ha ?

Sinon en élargissant de la région toulousaine, voici ce qui est référencé ici dans la rubrique Ecoles en terme Stage courts :

Salut,
Savez vous quel est l'endroit le plus approprié pour poser des questions sur Open Cut List ?
Voui, ici, c'est bien :)
Je n'arrive pas à gérer les matières et aimerait savoir pourquoi.
C'est un léger comme explication pour t'aider. Faudra nous en dire plus :)
Je ne sais pas si tu l'a vu, mais voici un conf lors de laquelle, j'avais présenter tout le fonctionnement de d'OpenCutList. Peut-être y trouveras-tu des infos.
Et sinon, toutes les docs écrites sont regroupées dans cette collection :

Je ne pense pas qu'il y ait de problème de "solidité" par rapport au forces verticales à prévoir. La charge sera répartie sur les 5 supports en contact avec le socle.
Par contre, même avec cette complexité déstructurée, sans une accroche du meuble en haut au mur, ça va tanguer. Et ça tanguera d'autant plus que la bibliothèque sera charger en hauteur.
En résumé, y a pas de contreventement, quoi :)
Autre point à ne pas négliger dans la conception, c'est que si tu compte coller tout ça, il va falloir bien préparer ton assemblage. Parce que c'est le genre de truc qui se collent en 1h et donc les premiers points de colles sont largement secs quand on commence les derniers ...

Ce qu'il faut comprendre, c'es que dans Sketchup, une scène n'est qu'un ensemble de paramètres de visualisation enregistrés (caméra, calques visible, style, etc ...).
Donc, quoi qu'il arrive, un composant (en fait une instance de composant) n'est pas rattachée à une scène plus qu'une autre. Cette instance est placée dans l'espace commun et est potentiellement disponible dans toutes les scènes.
Mais, comme d'une scène à l'autre, la visibilité des calques peut changer, si l'instance de composant et/ou ses traits et face, et/ou ses parents dans l'arborescence, sont placés dans un calque masqué, l'instance du composant est masquée.
Donc, pour voir une instance dans la scène que tu veux fait en sorte que tous les calques de chaque élément de l'arborescence jusqu'à cette instance soient visibles.

Seule la Lamello Zeta peut faire les usinages nécessaires pour utiliser ensuite les Clamex démontables.
La zeta est doté d'un système qui fait faire un petit saut à la fraise en fin de course et qui permet la rainure indispensable au P-System.
La zeta, peut par contre usiner des lamellos classiques à condition de désactiver le P-Système et de changer la fraise.

Salut Luciole59,
Ce que tu veux faire est tout à fait possible.
Mais il y a plusieurs points à comprendre :
- Il faut configurer la matière panneau avec l'attribut Fil à Le fil suis la longueur.
- Ensuite, il faut orienter les axes des pièces pour que l'axe rouge (= la longueur) soit dans la direction du fil désiré et verrouiller l'orientation de la pièce sur les axes.
- Et subtilité visuelle, la texture doit avoir le fil orienté horizontalement dans l'image.
Pour résumer, il n'y a pas de paramètre spécial pour orienter le fil d'une pièce. Ce qu'il y a c'est que pour OCL, le fil suit forcément la dimension : longueur. Il suffit donc de lui faire lire la longueur dans la direction qu'on veut.
De l'info dans cette vidéo :
Et sinon, pour simplifier le changmeent d'axe, il y a une interface dans OCL pour ça :