
Dans la version 1.9.9 d'OpenCutList, la précision lue sur le modèle a été poussée de façon fixe à 0.000000 et décoléré du paramétrage utilisateur.
A l'usage, je reconnais que c'est trop. SketchUp est un peu capricieux sur la précision et fait beaucoup d'arrondis à l'affichage. Même si dans le fond tes panneaux font bien 19.000014mm.
Une prochaine mise à jour va diminuer cette nécessité de précision dans le dessin pour se rapproché des arrondis fait par SketchUp.
En attendant, si tu es bloquée avec ça, tu peux déjà essayer le build en cours de développement ici.

Haha ... je vois que je ne peux pas me déconnecter de L'Air du Bois plus de 2 jours
dependancesbois, le bug est corrigé. Il a été introduit lors de la mise ne place des Collectifs. Il est malheureusement presque impossible de tout changer sans oublier quelques petits détails.
Désolé pour la gêne occasionnée.

Hi Andrzej,
Nice to ear it. And many thanks for you help !
For this kind of demand there several ways to communicate with us :
- write to Equipe OpenCutList
- email (and send your work) to opencutlist@lairdubois.fr
- Create a PullRequest on OpenCutList GitHub repository


Si par fil du bois, tu veux parler de la direction visible d'une texture. Il y a plusieurs solutions. Mais celle que je trouve la plus commode parce que c'est fait une fois pour toute, c'est la suivante :
- Faire en sorte que dans ta texture le fil soit "à l'horizontale". (En fait selon l'axe X)
- Faire en sorte que te pièces aient leur axes qui suivent :
- Longueur = axe rouge (X)
- Largeur = axe vert (Y)
- Epaisseur = axe bleu (Z)
Note que tout ça (rotation de la texture + changement d'axes) c'est facilement manipulable avec OpenCutList.
Avec ça tu as déjà 99% de tes faces qui sont bien comme il faut. Celle qui ne le sont pas sont des faces qui ne sont pas colinéaires aux 3 plans de bases. Dans ce cas, tu peux appliquer la texture directement sur la face et la tourner avec l'outil qui permet de le faire depuis le clique droit.

Héhé, il ne coupe rien au milieu, il essaye d'afficher avec les données que tu lui donnes.
Là, tu as défini la barre standard d'une longueur de 30000,0 mm (= 30 mètres). Je sais pas si ton fournisseur en a, mais le plus difficile sera de l'apporter entière à l'atelier ;)
Donc, comme tu lui demandes de faire un calpinage sur une barre de 30m et pour qu'on puisse y lire quelques chose, il découpe graphiquement le calepinage sur plusieurs lignes. Mais c'est un peu comme quand on va à la ligne avec un texte, ça ne termine pas la phrase pour autant. Là, tu ne vois bien qu'une seule barre à découper.
La solution est donc de mettre un taille de barre standard plus raisonnable
... ou de trouver une solution pour la rouler.

Sans protection, je pense qu'il y aura des tâches de tanins en surface, oui.
Après, dans le temps, aux UV, tout sera gris de toutes façons :)
Mais aussi des tâches de tanin au sol (surtout si c'est un béton) suite aux pluies qui vont le faire couler. Au moins dans le début de la vie extérieure de la table.

Salut et bienvenue,
Si par "se procurer le module processus" tu entends comment l'utiliser sans utiliser L'Air du Bois, en soit ça sera pas si simple.
Mais si c'est de l'utiliser avec L'Air du Bois, c'est ici.
Cette "application", c'est moi qui l'ai écrite. Et pour pas réinventer ce que j'avais déjà fait, je l'ai complètement intégré à la plateforme. Ce n'est donc pas quelques chose qui peut en être séparé facilement.
Après, tout le code source de L'Air du Bois est disponible sur le dépôt GitHub. Donc, c'est possible de voir comment c'est fait et de partir de ça pour le refaire. Notamment en se basant sur la lib jsPlumb, comme j'ai pu le faire.
Après, si tu veux un outil clef en main, je t'invite à regarder Casual. Le service qui m'a inspiré cette section Processus, comme je l'explique par ici :

De mon expérience, c'est l'eau contenu dans la colle qui réagit avec le frêne et le rend plus rose à ces endroits là.
J'ai ouïe dire qu'il s'agit d'une forme de "champignon" qui s'y développe (à confirmer, d'autant que ça me semble rapide).
A postériori, à part retirer da la matière, pour ma part, je n'ai pas de solution à te donner.
Par contre, le conseil que je peux te donner pour une prochaine fois, c'est de pas laisser la colle couler longtemps. Tout de suite la racler ou l'essuyer à l'éponge.
Ou sinon, bien laisser ton collage à l'horizontale pour que ça ne coule le long.


Bonjour AntoineMARCHAL ,
Merci d'apprécier OpenCutList
Ton problème vient surement d'une imprécision dans ton modèle. Depuis quelques version OCL se base sur la taille réelle des pièces pour les regrouper et non plus la taille arrondie par la précision du modèle.
Je pense que si tu pousses la précision de ton modèle à 0,000000, tu verras la différence.
Sinon, dans une prochaine version (1.9.9), ce détail sera détecté par OCL et il affichera un avertissement. Ca sera plus clair
En attendant, si tu veux essayer cette prochaine version dans son build de dev, c'est ici.

Bonsoir et bienvenue Lylas !
Peut-être trouveras-tu déjà ton bonheur dans ces deux collections :
Et dans les divers Pas à pas José Das Neves

OpenCutList ne permet pas de créer des matières avec des textures directement, c'est vrai.
Mais Le plus important à retenir est qu'une matière créée avec OpenCutList ou avec SketchUp, c'est exactement la même chose.
Elle est donc intégralement éditable avec le panneau "Matières" natif de SketchUp.
Et dans ce panneau, tu peux faire passer une matière qui serait une simple couleur en une matière texturée.
En d'autres termes, tu n'es pas obligé de passer par OpenCutList pour créer des matières texturées. Tu peux les créer via SketchUp et ensuite ajouter modifier les propriétés de la matières dans OpenCutList.