OpenCutList ne permet pas de créer une vue du modèle avec des flèche pointant les pièce en leur donnant leur nom.
J'ai fait plusieurs tentatives par le passé pour l'intégrer et ça n'a jamais été assez concluant techniquement et d'un point de vue lisibilité.
A cette heure, ce travail doit se faire à la main.
Il faut noter qu'avec la fonction "Voir les pièces dans le modèle", le survole de la souris permet en un coup d'oeil d'avoir le nom et le numéro des pièces.
J'ai pas de solution, mais on dirait un problème de résolution de pixel. Il n'y a pas que les icônes qui sont toutes petite. Le bouton de fermeture de la barre d'outil aussi.
Peut-être que ton nouveau PC a une définition de pixel plus petite (type retina) et que ta version de SU ne sait pas la gérer.
Pour des raisons techniques de coûts de l'espace disque et de la bande passante, les vidéos visibles sur L'Air du Bois ne sont pas hébergées sur L'Air du Bois. Elles vont provenir de l'une de ces 4 plateformes : Youtube, Vimeo, Facebook ou Daylimotion.
Il s'agit donc là de lecteur embarqués qui vont directement lire les contenu vidéo sur la plateforme source.
Dans ce contexte, le lecteur est comme un mini page vers le site de la plateforme qui peut donc utiliser des cookies comme si tu le consultait directement.
Mais pour mieux te répondre et savoir si ceci est bien "normal", indique nous s'il te plait sur quelle page tu as ce message. Merci :)
Pas simplement, non.
Voici une réponse que j'avais déjà faite là dessus : lairdubois.fr/...s/reponses/5888
Salut,
Merci de montrer un intérêt à l'évolution de la plateforme. Je vais avoir une réponse assez pratico-pratique ...
Et avant tout, je tiens à dire que la volonté seule d'avoir des réponses à des questionnements ne peut pas suffire à "créer une rubrique".
Il me semble important de voir qu'un espace dédié nécessite un équilibre entre une envie de contribution et un besoin de lecture.
L'envie de contribution, je ne la constate pas à l'heure actuelle. En tout cas pas avec la force à laquelle est demandé l'information.
Sur une plateforme comme L'Air du Bois, les contributeurs sont la source de tout. Sans eux (sans nous, on est tous de potentiel contributeurs), il n'y a pas d'info, rien à classer, rien à organiser.
Toutes les rubriques créées sur L'Air du Bois sont parties de l'identification d'un nombres suffisant de besoins pour des contributeurs volontaires de partager une information sans savoir où la mettre.
Dans le cas des finitions, à ma connaissance, y a pas ou très peu. Pire, il y a un déséquilibre certain entre une forte demande et pas vraiment d'offre (si on voulait mettre ça dans une logique marché).
A ça j'ajouterai que la finition se vit et s'expérimente. Elle est à mille lieux des autres rubriques collaboratives présentes ici qui trouvent facilement les quelques champs utiles pour exister. Parler de finition ne pourra à mes yeux que difficilement se réduire à quelques valeurs dans un formulaire. C'est quelque chose qui s'explique dans la longueur, qui se pratique dans l'essai.
C'est quelque chose qui ne peut que difficilement trouver sa place ailleurs que dans un espace d'expression comme les pas à pas.
Je sais qu'il serait très tentant de parler de produits plus que de concept et ainsi de faire comme pour les outils, des fiches produits liées à des avis.
Mais autant sur un outil, c'est déjà assez limite par rapport à ce qui pourrait en être dit, autant sur une finition, ça serait très réducteur. Le produit ne suffit pas à la réussite ou à l'échec d'une finition, il y a le support, la préparation, la météo, et de nombreux autres facteurs.
La finition ne se limite pas juste à des produits et pas non plus seulement des produits du commerce.
C'est avant tout une question de recette. Faudrait se la jouer Marmiton, peut-être ... ?
Pour résumer, deux choses m'empêchent pour le moment de croire en la possibilité d'une section dédiée aux finitions :
- Le manque de contributeurs éclairées ayant manifesté l'envie de partager sur le sujet
- La complexité du sujet
Pour le moment, aucune énergie n'a été mise dans la possibilité d'avoir un rendu correct pour l'impression de n'importe quelle page du site, désolé.
C'est techniquement pas forcément complexe. C'est avant tout du temps à y consacrer.
Mais là dessous, il y a deux sous questions "philosophiques" qui m'ont toujours freinées :
- Doit-on simplifier l'impression très consommatrice de papier d'un contenu web ?
- Les contenus sont ici dynamiques (ils peuvent être modifiés au fil du temps et c'est ce qui fait leur force). Faut-il mieux mettre l'énergie à faire vivre la dynamique ou à permettre des exports figés non modifiables ?
Bien entendu, c'est un point de vue. Si on revient aux fondements de L'Air du Bois qui est de proposer un service en adéquation avec les besoins, y a pas photos, il faut pouvoir imprimer. Mais la vie est trop courte pour tout faire. Il y a des choix qui sont toujours dans l'ombre d'une réflexion stratégique visant à ne pas se tirer une balle dans le pied.
Après, si quelqu'un a envie de mettre les mains dans le code CSS pour que l'impression marche, ça m'ira bien.
Une icône est un "item" (dans ce cas une commande) d'une "toolbar" (barre d'outils). Tu ne peux rendre visible que les éléments des barres d'outils qui ont été ajoutées à SketchUp.
Il y a donc les barres d'outils natives et les barres d'outils crées par des plugins.
Exemple des icônes disponibles qui peuvent être glissées déposées. (interface de la version Mac. Je crois pas que ça se présente de la même façon sur Windows)
La seule façon d'ajouter des icônes là dedans c'est de créer un plugin qui ajoutes toutes les icônes que tu veux pour toutes les fonctionnalités que tu veux. Faut juste mettre les mains dans quelques lignes de code "Ruby".
Voici par exemple un extrait du code Ruby qui permet d'ajouter la barre d'outil et l'icône d'OpenCutList (source) :
Pour aller plus loin :
developer.sket...elopers/welcome
En d'autres termes, je crois pas qu'il y ait nativement de moyen simple et "User friendly" de faire ça autrement.
J‘avais lu [...] que la version en ligne gratuite ne permettait pas l’utilisation de plugins, est-ce correct ?
C'est ça.
Est-ce qu‘utiliser Sketchup 2017 est bien la seule possibilité pour activer OCL sans acheter de licence Sketchup?
Oui ... mais peux-t-on faire des copeaux sans acheter aucun outil ?
Clairement SketchUp 2017 finira par dater et ne fonctionnera plus à cause des évolutions des OS... C'est le jeu et le choix qu'a fait Trimble.