
Salut,
Ça pas être possible. C’est le fonctionnement de base de SketchUp. Si on choisit une précision de 0,00 alors il y a toujours 2 décimales s’affichent que ce soit des 0 ou pas. Mais pourquoi mettre la précision à 0,00 si tu ne souhaites pas la voire ?
Les tag pouvant recevoir des lettre autant que des chiffres. Le tri est donc fait sur les caractères et non la valeur numérique. Ça ne changera pas. Impossible de mixer les deux concepts de tri. Mais dans ce cas, si tu veux trier des nombrE mets les 0 qui vont bien pour aligner les chiffres. 01, 02, …, 10, etc. Et 001 si tu dépasses 99.
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Peut-être peux-tu demander à Google de venir chercher sur L'Air du Bois en ajoutant site:lairdubois.fr à la fin de ta recherche.
Exemple : google.com/sea...me&ie=UTF-8
Ainsi, Google ne te donne que des résultats de ce qu'il a indexé ici.
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Est-ce que les échantillons photographié et mis dans la xylothèque ont une dimension standard ?
Non :)
Difficile d'imposer ça dans un système de contribution collaborative.
Est-ce que je peux mettre aussi des photos avec les huiles ?
C'est pas le but des deux photos (bois de fil et bois de bout).
Après, on peut réfléchir à ajouter un champ pour pouvoir mettre des photos avec finition. Mais il me semble important de ne pas mélanger le bois brut et celui avec finition.
Reste que c'est un vaste sujet qui suivant l'éclairage va donner des résultat complètement différents.
A cette heure, l'association des création avec les type de finition était un des meilleurs moyen de voir le rendu en contexte réel.
Si je peux ajouter les essais huilés, je peux les mettre sur des fiches qui existent déjà ?
Pour le moment, à part en commentaire, il n'y a pas d'autres champ pour le faire, non.
A quel moment c'est le mieux pour avoir le meilleur rendu ?
C'est tout le problème de la photo. Sans le contexte de lumière, le rendu de couleur est forcément tronqué. Une photo en plein soleil n'est pas une bonne idée. Limite, je pense que c'est le temps gris avec la lumière diffuse qui sera le plus intéressant.
Un sujet qui avait été évoqué ici :
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Salut,
C'est une fonction que je n'ai pas rendu publique. Essentiellement pour ne pas avoir à gérer les erreurs de manipulation .
Mais je peux te convertir le compte AtelierTiersLieu en collectif si tu me confirme que c'est bien ça que tu veux :)
Suite à ça, il ne sera plus possible de se connecter avec.
Plus d'infos par ici :
Mais tous les membres aurons le pouvoir de publier au nom du collectif.
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Salut Elise, tu veux pas aller un peu plus au sud et nous rejoindre à Vienne sur le projet Le Village ?
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Même si j'ai envie de te rejoindre sur les motivations de transparence, je pense que rien que l'idée de définir ça comme une "règle" ça sera un problème à l'adoption.
Le choix est déjà possible de faire l'échange en public ou privé. Il me semble très naturel que l'échange finisse en privé. Sans compter que les annonces ont vocation à être supprimées (et donc leurs commentaires avec) alors que les messages privés eux seront pérennes.
PS : Y a un bug depuis qq mois qui fait que les annonces ne se suppriment plus automatiquement au bout de 4 mois max. Mais si je trouve le temps, je corrige ça.
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Salut,
Les liens vers les plugins doivent être par ici :
blb-bois.com/d...lugins-sketchup
Mais je crois qu'il n'y aura plus de mise à jour par contre.
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Si tu as l'âme d'un codeur, un petit script avec l'API Ruby de SketchUp pourrait faire ça en quelques lignes .
La question ensuite est de savoir comment tu voudras les reliers les uns aux autres...
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Non, ça n'est pas possible par une sélection de matières
"Purger" ne purge que les matières qui ne sont plus utilisées (ni dans la scène, ni dans les composants de la bibliothèque). OpenCutList ne fait qu'un raccourcis vers cette fonction qui est native à SketchUp.
Pour effacer ce qui ne sert pas il faut que :
- tu purges les composants non utilisés
- tu purges les matières non utilisées
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Ce qu'il faut savoir, c'est qu'OpenCutList ignore :
- les groupes
- les instances de composant qui n'ont aucune face → les traits simple, les dimensions, les etiquettes
- les instances de composant qui ont une de leur 3 dimensions nulle → les trucs plats en quoi :)
- les instances de composant qui on l'option "Découper l'ouverture" d'activée.
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Je dirais que l'important est l'angle formé avec la verticale par les trous où passe chaque ficelle.
Ce qui permet, une fois qu'on tire sur un brin, de hisser le grimpeur sur l'autre brin par un effet de rotation visant à remettre le trou dans le prolongement de le ficelle tendue.
En d'autres termes, je pense que les deux trous ne peuvent pas être parallèles. Leur direction doit former un angle où l'intersection des directions et au dessus du petit personnage.
Dans la capture que tu montres on dirait que l'angle donné tendrait plus à le faire descendre que monter.
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Une petite liste non exhaustives dans la rubrique Fournisseurs peut te donner quelques pistes à contacter.