
En vrai, ça tient très bien
Sans dire que ça tiendrait un ouragan ... mais bon, la solution de sabots renforcés + équerres en acier de 5mm a su permettre de garder l'esthétique aérienne sans craindre la chute de pièces.
D'ailleurs la rigidité en latérale est assez surprenante.
Dans la longueur de la structure, a refaire, je doublerai les équerres à l'extérieur quand même pour éviter de faire des liaisons bois.

Si ton image de texture a son fil qui suit le "X" de ton image, à savoir à l'horizontal sur l'écran et bien il suffit de faire en sorte que les axes de tes composant soient Rouge (x) = Longueur (fil), Vert (y) = Largeur ... (et bleu (z)
= épaisseur) et ta texture sera dans le bon sens automatiquement sur longueur et largeur de la pièce. Bien entendu pour ça, il faut que la matière soit appliquée sur l'instance du composant et pas sur les faces de la piècesOui. Il y a la la fonction d'import et export de matière (.skm) dans OCL. Mais plus généralement, c'est au niveau de SketchUp et de ses bibliothèques de matières que ça se passe. OCL n'invente rien de se qui se passe déjà dans SketchUp.

J'ai été confronté aux mêmes questions et au même manque d'information de la part mon vendeur lorsque j'ai commandé ma C3-31 en 2016.
Dans les faits, il n'y avait pas dans le colis de prise de raccordement à la machine. Même si le vendeur pensait que oui. (Si un mec de Felder ne peut pas être au jus de ce qui sort des usines Felder, je sais pas comment ils fonctionnent de cette boîte ...)
J'avais été sauvé par l'installateur (qui était un indépendant missionné par Felder) qui en retournant tout son camion m'en a trouvé une.
Sauf que quelques jours plus tard, j'ai reçu une facture de la part de Felder pour cette dite prise ... pas de cadeaux ...
Dans mon souvenir c'était une fiche 5 pôles. Mais à vérifier.
La prise en question est la prise rouge sur la photo. Et le fil, c'est aussi à toi de le fournir.
Bref si les gars avaient pas été autant des branleurs, j'aurais anticipé cet achat pour ne pas avoir le dernier truc du fond du camion payé plein pot.
C'était le début du mécontentement relationnel avec le Felder qui m'a fait revendre cette machine 1 an après

Salut,
Ha les patrons ...
De ce que je comprends, tu veux ajouter une nouvelle info sur chaque pièce et regrouper dessus. En effet, le tri n'es pas prévu pour fonctionner comme ça avec des champs personnalisés.
Pour que ça fonctionne dans la désignation, il faut que le terme "Dessous", "Coté", etc ... soit le premier mot.
Dessous.1H#Pd
Sauf que si le patron te demande après de trier sur le numéro du caisson t'es comme un con pareil.
Pour ce qui est du tri sur les "Tags" (au sens tag OCL) c'est pareil, il faut que le terme que tu souhaites utiliser pour qu'il "regroupe" soit le premier de la liste.
Pour ça, tu peux utiliser le fait que la liste des tags OCL est triée par ordre alphanumérique.
123 > 1aa > aaa > zzz
Mais qui dit tri alphanimérique dit que le nombre de caractère a de l'importance dans la fonction de comparaison. Et donc si tu veux garder l'entourloupe, il faut que tous les mots fassent la même taille même si pour ça tu combles avec des "---" pour pas que les autres tags suivant viennent perturber ce que tu attends du tri.
Mais le plus commode serait de filtrer tout simplement sur les Tags. Ainsi sur le groupe de pièces filtrées, tu peux avoir le tri que tu veux et faire un tri différent d'un filtre à l'autre.
Le soucis c'est que tu n'as pas tout dans la même liste et que chaque filtrage se fait manuellement.
La v4.0 pourra peut-être t'aider. Pke l'export sera programmable et on pourra jouter les colonnes que l'on veut avec des valeurs calculées par du code ruby personnalisé. Donc tu pourras ajouter une colonne "type de pièce" qui ira regarder s'il y a dessus, dessous, etc dans le nom ou dans un tag pour n'extraire que ça. Ensuite dans Excel tu sauras plus facilement trier.


Je comprends le besoin. Mais, je ne tiens pas à ajouter le format ZIP au format attendus. Ce dernier pouvant contenir tout et n'importe quoi. Ce qui rendrait caduque le test sur les formats de fichiers.
L'idée derrière la restriction des formats étant aussi que ça filtre un peu l'usage de LADB en hébergeur de fichiers sans liens avec le thème.

Outch !!
Ma réponse est bateau, mais en l'état, je pense qu'il faut que tu essaye de contacter le support de Google. Je ne sais par contre pas trop de dire où.
J'ai peur que sans eux tu n'aies pas de ton côté la main pour récupérer ce qui a été effacé surtout si ça a été fait depuis ton compte finalement.
Courrage !

Salut,
Pour qu'une pièce apparaisse dans OpenCutList, il faut :
- Qu'elle soit un composant. Les groupes ou les dessins sur la scène principale ne sont pas pris en compte comme pièce.
- Que ce composant n'ait pas l'option "Découper l'ouverture" d'activée.
- Avoir un volume. Les pièces sans épaisseurs ne sont pas prises en compte.
Si tu remplis déjà ces deux conditions, je veux bien un peu plus de détails :)

Salut,
Parce que la propriété de base du type de matière "Barre", c'est que la section est fixe.
La doc : docs.opencutli...lying-materials
Si tu veux te servir d'un basting comme d'un plateau massif et bien c'est plus une barre pour OpenCutList.
Même si ton usage peut sembler simple en vrai des trucs comme ça il y en aurait une infinité et OpenCutList n'a pa vocation à devenir une usine à gaz. Les 3 grands types de matières (Bois massif, Panneau, Barre) couvrent 95% des usages et permettent au plugin de rester simple. Pour le reste, faudra se débrouiller.

Salut,
Sauf erreur de ma part ou mauvaise compréhension de la question, je ne constate pas ce problème.
De mon avis, le 4 que tu vois est la somme de 2 restes de panneaux + 2 panneaux standards.
Reste ou pas le rapport les comptabilise, mais les affichent bien sur deux lignes différentes.
Il faut dérouler avec la petite flèche pour le voir.
Le rapport n'indique pas ce qu'il faut acheter, mais ce qu'il faut tout court.
Libre à toi de ne pas mettre de prix au mètre global à la matière pour que les restes soient vu comme "gratuits".


Depuis une liste externe, non.
Mais il y a une solution (bidouille) pour qu'un ou plusieurs composants soient ignorés par OpenCutList.
Dans le panneaux Composants, clique sur le composant à ignorer.
Ensuite clique sur l'onglet Edition.
De là, tu sélectionne Quelconque dans le menu Liaison et tu coche la case Découper l'ouverture.
Ce que nous venons de faire, c'est d'activer le propriété de découpe à l'ouverture pour le dit composant. Propriété qui n'a que peut d'effet si le composant est placé comme une pièce normale. Du fait de l'action particulière de cette propriété, OpenCutList ignore les composants pour lesquels cette propriété est activée.
Ceci va donc te permettre de "masquer" dans la fiche de débit toutes les instances de la définition "MonComposant".