Tout d'abord merci à Toutenbois pour l'organisation de cet évènement.
Pour ceux qui n'ont pas pu y assister, voici le moyen de voir toutes les rediffusions :
tout-en-bois.c...cvous/programme
Défilez en ba de page et choisissez la page du conférencier pour accéder à la rediffusion de sa conférence.
Petit retour d'expérience sur ces deux chariots que je traine un peu partout autant à l'atelier que sur les chantiers depuis ces 6 dernières années.
Ils me sont devenus indispensables et voici quelques points d'usage en mobilité que je n'avais pas évoqué à l'époque :
Mode transport
Les deux chariots couchés sur le flanc permettent de contenir aussi 2 équivalents systainer SYS4. Dans cette configuration, ils sont stables dans le font d'un véhicule et apportent une surface plane de pose. Dans mon cas, ils arrivent même à la hauteur qui va bien pour que le siège avant baissé, je puisse entrer des pièces de 2m40 et tout refermer sans problème.
Mode chantier
Etabli d'appoint
Sur chantier, en les rehaussant par deux SYS4, on arrive à un établi à hauteur intéressante.
Etabli grande surface
Sur chantier, ce sont des indispensables espaces de pose ou de découpe à taille variable
Voilou. Ca fait longtemps que je cherche à les améliorer sur leur fonction d'établi en mobilité. Mais j'avoue que je sèche un peu. Les avantages que je leur ai trouvé par ailleurs sur leur forme actuelle prennent souvent le dessus sur les nouvelles idées d'évolution.
Voilà, le bureau est arrivé chez lui
Pour ceux qui ont apprécier le parquet des premières photos, ne soyez pas déçu, c'était chez moi. Vous le reverrez surement ... hihi
Gros coups de coeurs pour les gars d'Emmaüs (venant chercher l'ancien bureau) qui m'ont aidé à mettre le bureau dans l'ascenseur. Et même laissé monter sans eux. Lorsque pas même un ambulancier ne m'a tenu la porte du hall d'entrée en passant devant moi ... qui avait les bras chargés. VDA.
Le résultat était certainement prévisible, mais fallait-il au moins l'expérimenter pour se le dire sans doute...
Le projet est de 2015, mais après une petite année de vie dans un appartement sec et chauffé (comme il est bon de les construire aujourd'hui), le frêne du plateau à fait sa vie. Et le plateau à fendu par endroit.
La taille des fentes varie avec les saisons, mais avec un bois blanc et une finition noire, c'est très visible et ça ne pardonne pas
Il est à noter aussi qu'avec le recul j'ai appris deux choses de cette réalisation :
- Ce type de construction n'est pas viable en massif. En tout cas en mélangeant de la dosse. Du coup, par la suite, je l'ai fait avec du placage.
- Ce type de vernis avec un fond noir n'a absolument pas tenu face aux rayures.
- Les proportions Largeur = 1/2 Longueur, sur une petite table, ce n'est pas harmonieux. Les suivantes prendront le rapport du nombre d'or. C'est beaucoup plus élégant !