
Merci 6LV1 pour ton retour.
Oui, c'est certain que les projet imbriqués par nature n'ont pas vraiment besoin d'un calepinage d'imbrication. Qui risque fort d'être plutôt destructeur sur l'organisation des pièces :)

Wow
Bravo !
Pas trop de souplesse en torsion entre roues avant et arrière sur le cadre ?

Amadeus41 même avec 3 points, c'est la structure générale du cadre qui peut se déformer.
Quand je veux parler de torsion, je veux dire que la roue arrière ne reste pas "parallèle" aux plan vertical. En virage (surtout si la charge est haute : sacoches) ou simplement au pédalage qui fait qu'on a le buste qui se balade un peu de gauche à droite.
Sur le mien, cette torsion n'est pas négligeable. Et même avec 10 couches de plus ça n'y aurait rien changé. L'ensemble ne forme pas une pyramide indéformable. La faiblesse est au bout de la flèche verte et la torsion se fait suivant la flèche violette.

PaVie74 Le Zelo en est où ?
A 15 ans, il fait sa crise d'ado. Il veut plus sortir tout le temps .
Alors qu'en bon jeunot, il a la pleine forme.
peut être rigidifier cette partie en l’enveloppant de carbone ?
Le plus efficace serait d'élargir plus que d'épaissir.

Oak , pour illustrer ton propos :
Mais je confirme que c'est peut-être pas la solution pour résister au coups de talons.

Cool, je vois que tu as su te débrouiller pour avancer.
C'est une idée intéressante d'avoir cette notion de post-processor personnalisable.
L'idée serait d'avoir un Object comprenant la liste des pièces, comprenant pour chaque face la liste des tracés, percements qui serait ensuite traitée par un post-processeur.
Hmm, l'objet avec toutes les pièces, je sais pas trop. Mais peut-être est-il imaginable de faire comme dans les formules d'export en ruby.
Dans ce cas, ça serait un code personnalisé ruby qui serait appelé par une boucle sur les pièces gérée par OCL...
Il ressemble à quoi ton code qui écrit le TCN ?

Il y a une base d'analyse de la géométrie 2D, c'est certain, mais beaucoup à faire ou à imaginer pour servir le cas général.
Il ne serait pas vraiment intéressant d'ajouter une fonction à OCL qui ne donne des résultats que sur des pièces avec une façon spécifique d'être dessinées.

Oui, chaque pièce est contenue dans une boîte englobante parallélépipédique.
La projection de ces 6 faces est commune à toutes les pièces.
Le calcul de la projection de chaque face sur cette boîte peut être appliqué sur toutes les pièces, oui.
Mais ne va vraiment donner quelque chose d'exploitable que si la pièce est bien calée sur les axes et que ses faces 6 faces sont elles-même parallèles à celles de la boîte.
Une coupe à 45, par exemple et la projection va "déformer" les usinages qui y sont fait.

Merci pour l'archive !
C'est intéressant de voir comment tu t'es débrouillé avec le code.
Sur le long terme, je pense que pour qu'un telle fonctionnalité soit intégrée à la version officielle, il faudrait surement une base (interface et itération sur les pièces) plus générique et une sorte d'API pour y écrire en externe le code qu'on veut pour chaque pièce. Faut que je réfléchisse à ça...

Normal, sur les faces dessou, arrière et gauche, j’inverse respectivement l’axe z, y et x pour que la vue soit toujours par rapport au sens de la normale de la face dans un repère direct.

Oui, c'est possible.
L'objet DrawingProjectionDef que tu as après calcul de la projection contient une liste de calques (DrawingProjectionLayerDef) qui contiennent chacun une liste de polygones ou polylines.
Chaque calque correspond à une profondeur d'usinage. Le premier calque est le calque OUTER, c'est le contour.
Attention que ce calque OUTER n'est calculé que si tu actives l'option merge_holes.

Il n'y a pas de doublon sur les calques si tu actives bien le paramètre merge_holes.
(Par contre chaque calque peut contenir plusieurs polygones non superposés. Même OUTER si la pièce est composée de deux volumes disjoints.)
Il y a d'ailleurs un moyen très simple de visualiser ça avec l'outil Exporter une pièce 2D.
Bleu foncé = OUTER
Bleu pâle = une profondeurs non traversante
Violet = HOLES (usinages traversants)

Voilà qui est mis dans les questions. Mais ça a fait sauter les photos. Ken il faudra remettre les photos, désolé.

Arf, rien n'est jamais parfaitement droit.
Ce que je voulais surtout c'est pouvoir donner l'angle que je voulais pour plaquer le meuble au mur. Et sur 3m20, même 0,5mm ça change pas mal l'angle.
est-ce que les caissons sont fixés sur le pied également avec des clamex ?
Les caissons sont posé sur le socle et vissé dessus.
Pourquoi ne pas avoir utilisé des petits pieds vérins ?
Le choix est limité pour une hauteur de 6cm.
comment est-elle fixés au mur ?
Elle est vissée pour pas basculer en partie haute.

Merci, c'est vrai que les ombre donne un effet assez spacial avec la lumière au moment de la photo :)

Sur la photo ils y sont. La taille de l'ensemble fait que leur taille est petite par rapport à la photo. Dans la réalité, ils seront bouchés.
J'ai hésité à les mettre dessus/dessous suivant la hauteur de l'oeil. Et finalement, c'était trop de risques d'erreur avec des pièces pareilles/pas pareilles et ce petit décentrage de 1mm que fait la Zeta sur du 19mm. Donc, il sont tous dessous et se voient sur la partie haute.

Wep, par expérience les sources potentiel d'erreur comme ça c'est le truc qui fait jouer la phrase "le mieux est l'ennemi du bien".
Ou alors, il faut assez de place pour poser tout ça au sol en situation. Mais tant que ça reste un tas de planche, c'est beaucoup de gymnastique mentale qui fini toujours par merder. Et ça se cache pas aussi facilement qu'un petit trou qui peut se boucher.
C'est bien vu. La copie est à revoir !